Au boulot à vélo 2020

(photo Vélocité Pays de Montbéliard)

Le challenge “Au boulot à vélo 2020” a commencé ce jeudi 10 septembre 2020 pour se terminer le mercredi 30 septembre 2020. A ce jour plus de 32 équipes sont inscrites. Ce challenge a pour but d’inciter à modifier les pratiques de déplacements et à utiliser le vélo pour les trajets domicile-travail des étudiants et salariés et s’adresse aux établissements de plus de deux salariés (entreprises, administrations, associations), et à leurs salariés ainsi qu’aux étudiants, implantés ou habitants sur la l’agglomération Pays de Montbéliard.

Des petites nouveautés cette année : une équipe de travailleurs indépendants pourra être constituée par profession (coiffeurs, médecins, commerçants, etc.) et sur une zone géographique limitée (maison, rue, quartier, village, etc.) ; le challenge est soutenu par la DREAL Bourgogne Franche Comté dans le cadre de son opération “Journée Nationale de la Qualité de l’Air” du mercredi 16 septembre 2020.

Notre action a été enregistrée sur la plateforme européenne de la semaine de la mobilité européenne 2020 du 16 au 29 septembre 2020“, nous précisent les organisateurs. Un tirage au sort avec à la clef 1 vélo électrique et 2 vélos de ville pour les 3 premiers lots (date de la remise des trophées prévue le lundi 14 octobre à 18h00 dans le hall de PMA en présence de Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération.

infos > https://auboulotavelo-pm.fr