Rejoignez les comités consultatifs et le comité des fêtes d’Hérimoncourt

Annoncé lors des réunions publiques avant les élections municipales, les élus de la ville d’Hérimoncourt lancent leur appel aux habitants pour rejoindre une nouvelle “instance” de démocratie municipale et le comité des fêtes.

Les comités consultatifs

La nouvelle équipe a à cœur de laisser la place et la parole aux habitants qui souhaitent prendre part à la vie de la commune. C’est ainsi qu’il est proposé par l’équipe la création de 4 comités consultatifs autour de la jeunesse, de la culture, des travaux et de l’écologie. Chacun des 4 pôles sera piloté par l’adjoint dédié et composé d’élus et des habitants volontaires. “Nous souhaitons associer les citoyens aux décisions et aux projets liés à ces thématiques. C’est une réelle volonté de dialogue, de partage et d’écoute que nous souhaitons mettre en œuvre” précise Marie-France Bottarlini-Caputo, Maire de la ville.

Un comité des fêtes pour porter la politique « animations / festivités » de la ville

À l’instar d’autres communes, Hérimoncourt souhaite se doter d’un comité des fêtes. L’objectif est de donner de l’ampleur et insuffler du dynamisme aux évènements de la ville. “Une association portée par la commune avec des élus mais surtout avec des habitants et des membres d’associations. Le projet de création de notre nouveau comité des fêtes est en cours de finalisation. Ce dernier devrait voir le jour d’ici quelques semaines“, indique Alphonse Richard, adjoint en charge, entre autres, du monde associatif, des sports et des évènements. Un projet mené en synergie avec Jean-Marc Raymond, conseiller délégué à la gestion et à la coordination du comité des fêtes.

Pour rejoindre les comités consultatifs ou le comité des fêtes, deux possibilités : faites par de votre envie de rejoindre l’un de ces comités soit par voie postale – 3 rue Pierre Peugeot 25310 Hérimoncourt ou par email à mairie@commune-herimoncourt.fr, au plus tard jusqu’au 30 août 2020.