Réouverture du Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux

En accord avec la Préfecture du Doubs et la Ville de Sochaux, l’association L’Aventure Peugeot est heureuse d’ouvrir les portes de son Musée aux visiteurs à compter du samedi 30 mai 2020 à 10h00.

« Tout est prêt pour vous accueillir en toute sécurité La sécurité et la santé des visiteurs et collaborateurs sont nos priorités principales« , nous informe la Direction du Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux. Le Musée s’étend sur 8 000 m² et dispose en conséquence d’assez de place pour que tous les visiteurs et collaborateurs puissent appliquer la distanciation physique requise. « Pour compléter ces mesures, nous vous prions, chers visiteurs, de porter un masque, de ne toucher à aucun objet et de respecter les distances et le sens de circulation qui seront signalés dans le Musée« .

Une aventure à (re)découvrir Lames de scie, moulins à café, machines à coudre, outillage, deux-roues, automobiles de toutes époques, voitures de sport et concept-cars, de 1810 à aujourd’hui, le Musée de l’Aventure Peugeot présente plus de 200 ans d’une histoire industrielle qui part du Pays de Montbéliard et s’étend au monde entier. Une Aventure, aussi vivante que passionnante. Pour ses 60 ans, vous pourrez découvrir les différentes versions de la Peugeot 404 en exposition : berline, berline US, coupé, cabriolet, familiale ainsi que deux voitures de compétition. Et dès cet été, vous pourrez découvrir une exposition consacrée à l’histoire des véhicules électriques badgés Peugeot. Le rendez-vous annuel à l’occasion des Journées du Patrimoine, la Bourse Classic de L’Aventure Peugeot, est maintenue le dimanche 20 septembre 2020, sous réserve des autorisations préfectorales et de l’évolution sanitaire.

La boutique sera également ouverte : « Vous pourrez notamment y découvrir notre nouvelle gamme de vêtements à l’effigie de L’Aventure Peugeot, une grande variété de miniatures et les célèbres moulins Peugeot Saveurs fabriqués en Franche-Comté. Une bonne idée de cadeau pour faire plaisir ou se faire plaisir. Nous espérons pouvoir rouvrir la Brasserie dès que possible« , précise le Musée.