Claude-Françoise Saumier : « proposition de bons d’achats à Valentigney, rendons à César… »

Claude-Françoise Saumier (photo Facebook Claude-Françoise Saumier)

Claude-Françoise Saumier, candidate au second tour de l’Election municipale 2020 à Valentigney, communique :

« Rendons à César ce qui est à César… Depuis début avril 2020, les élus de l’opposition ont demandé à plusieurs reprises à rencontrer le Maire de Valentigney. Notre volonté était de trouver collectivement des réponses pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. Aucune réponse du Maire pour engager ce travail collectif. Il a fallu attendre le jeudi 7 mai 2020 pour qu’une rencontre ait lieu. Lors de celle-ci, les élus de l’opposition ont fait un certain nombre de propositions concernant les différents aspects de la vie locale : la reprise dans les écoles, l’offre de loisirs pour les jeunes et leurs familles cet été … et prioritairement le soutien aux commerçants de la ville. Par ailleurs, l’association des commerçants, qui avait sollicité le Maire pour un soutien, n’a pas eu de réponse.

Il a fallu un communiqué de presse de cette même association et notre insistance pour qu’une réunion ait enfin lieu le mardi 19 mai 2020. Au cours de cette réunion, le Maire s’est réapproprié les propositions de l’opposition et celles des commerçants.

Ce qu’annonce le Maire dans la presse est bien le fruit d’un travail construit collectivement ! Nous, élus de l’opposition, entendons toujours privilégier le débat et la concertation dans l’intérêt des habitants ».