Le Herta Berlinpimpin de Montbéliard au tournoi Vrai Foot Day, tournoi de foot virtuel

Le Herta Berlinpimpin (photo Herta Berlinpimpin)

Il y a 3 ans, 8 étudiants du Lycée Germaine Tillion de Montbéliard ont décidé de créer leur propre équipe de football, en concevant un écusson, un jeu de maillot et les réseaux sociaux de l’équipe, le Herta Berlinpimpin était né. Les étudiants étaient, pour la plupart, licenciés dans des clubs de la Région, tels que l’US Arcey ou encore l’ES Exincourt pour n’en citer que deux. Ils se rejoignaient durant leurs heures libres au lycée et participaient chaque été aux tournois de sixte organisés dans le département.

La saison de football étant annulée, à l’instar des tournois d’été, le célèbre magazine sportif So Foot a mis en place un tournoi national amateur sur les réseaux sociaux, le tournoi Vrai Foot Day. Des centaines d’équipes amateurs, de National 3 à Départemental 5, en passant par des équipes de foot à 7 et des FSGT, se sont inscrites pour y participer. Seulement 32 équipes furent tirées au sort en direct sur la page Instagram officielle du Vrai Foot Day, dont 3 équipes de Bourgogne Franche-Comté, le FC Gueugnon, le FC Lac Remoray Vaux et le Herta Berlinpimpin.

Les « matchs » prennent la forme de sondage, d’une durée de 24h, sur les 3 réseaux sociaux suivants : Facebook, Instagram et Twitter, le club ayant le plus de voix sur les 3 réseaux cumulés l’emporte et se qualifie pour le tour suivant. Lors du premier match, le Herta Berlinpimpin affrontait l’AS Neuville Les This, club de Départemental 2 des Ardennes, score final 502 voix pour les Doubistes contre 318 pour les Ardennais. Les huit jeunes de Montbéliard se qualifient pour les huitièmes de finale. Lors du premier tour, seul le logo et le nom des équipes étaient renseignés, les votants se basaient donc exclusivement sur cela, mais à chaque tour, les clubs qualifiés devront donner un élément supplémentaire pour permettre d’attirer les votes. C’est le cas au second tour où il est demandé de créer un slogan qui représente l’équipe.

Pour le second tour, les huitièmes de finale, le Herta Berlinpimpin affronte le FC Colombier – Saint Barthélémy (Ardèche), ce mardi 12 mai 2020 à partir de 11h00. Soutenons le désormais seul représentant de la région encore en lice, le FC Gueugnon et le FC La Remoray étant éliminés. Chaque vote compte !

infos > Facebook « Vrai Foot Day »
infos > Twitter « Vrai Foot Day »
infos > Instagram « VraiFootDay »