Coronavirus Covid 19 : déjà 28 personnes en réanimation en Bourgogne-Franche-Comté

Photo d'illustration (photo Adobe Stock / s_l)

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté exhorte chacun à adapter ses comportements pour freiner la propagation de l’épidémie : limiter ses contacts pour sauver des vies. Avec près d’une centaine de patients de plus qu’hier, soit la plus grosse progression observée jusqu’alors, l’épidémie de coronavirus s’accélère très nettement en Bourgogne-Franche-Comté. Santé publique France recense ce lundi 16 mars 2020, 507 personnes testées biologiquement et identifiées comme positives au COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté. Aucun nouveau décès n’est à déplorer ce qui porte à 6 le nombre de décès enregistrés dans la région. 146 personnes sont hospitalisées, dont 28 prises en charge en réanimation. 25 personnes sont guéries.

Le virus circule toujours plus particulièrement dans le Doubs, le Territoire de Belfort, en Haute-Saône, en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire, plus faiblement dans le Jura et l’Yonne, sporadiquement dans la Nièvre. L’ensemble des soignants de la région poursuivent leur mobilisation pour se préparer à accueillir de plus en plus de cas graves de COVID-19 et continuer à soigner les autres malades. La meilleure façon de les aider est d’adapter nos comportements individuels.

Limiter des contacts pour sauver des vies

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle avec insistance les mesures énoncées par le ministère des Solidarités et de la Santé. Ces mesures doivent être prises sérieusement : limiter les contacts permet de sauver des vies.

infos > Coronavirus COVID-19 24h/24 7j/7 au 0 800 130 000 ou www.gouvernement.fr/info-coronavirus
infos > tous les articles ToutMontbeliard.com sur le Coronavirus

(texte Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté)