Élections municipales 2020 à Grand-Charmont : appel citoyen du collectif « Union Citoyenne pour Grand-Charmont »

Le collectif « Union Citoyenne pour Grand-Charmont » communique pour l’Election municipale 2020 à Grand-Charmont :

« Charmontaises, Charmontais,

Nous vous proposons d’entrer au Conseil municipal.

Hausse importante de nos impôts, gestion hasardeuse, disparition d’événements créateurs de lien social, isolement de nos aînés, image négative de notre commune et de son attractivité : nous ne supportons plus cette vision de Grand-Charmont !

La liste d’Union Citoyenne est l’outil que nous vous proposons pour faire Grand-Charmont, Ensemble !

Nous, Citoyen-nes de Grand-Charmont, partons d’un principe simple : le Peuple qui exprime, aujourd’hui plus que jamais, sa défiance face aux institutions doit s’emparer de la politique. L’actualité le montre : nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir fermement que nos quotidiens s’améliorent. Commerçants, ouvriers, cadres, étudiants, retraités, membres du monde associatif, personnes en recherche d’emploi, professions libérales, enseignants, simples habitants, … : Chacune et chacun a ses propres compétences, sa propre expérience, ses idées et son envie pour participer à la construction du Grand-Charmont que nous voulons ! Nous avons la possibilité de transformer notre commune, collectivement !

Face aux enjeux, faisons de Grand-Charmont un exemple !

Revenir sur l’augmentation inacceptable et injustifiée de 30% des impôts locaux est possible, et nous le ferons ! Cette mesure injuste est un coup dur porté à nos commerçants et à nos artisans locaux, à notre pouvoir d’achat, dans la droite ligne de la politique d’Emmanuel Macron. Nous disons STOP !

Grand-Charmont devra consulter ses habitant-es de manière durable afin qu’1€ dépensé soit 1€ que vous aurez validé ! Arrêtons les campagnes basées sur des bobards : le prochain Maire de Grand-Charmont devra mettre en place un système vous permettant de le révoquer en cas de non-respect de ses engagements. Nous nous y engageons !

Grand-Charmont doit promouvoir une consommation plus locale et écologique dans ses établissements publics. L’urgence climatique nous impose d’agir en favorisant les flux économiques courts en partenariat avec nos petits producteurs. Repenser les tracés et zones de stationnement pour y inclure les mobilités douces est essentiel pour bâtir une véritable conscience écologique non-contraignante. Les décisions prises devront systématiquement intégrer la question écologique ! Il en va de notre avenir, de celui de nos enfants et petits-enfants !

Grand-Charmont militante !

Assainir, Négocier, Redistribuer : ces trois maîtres-mots guideront notre action vers plus de justice sociale dans notre ville. La Commune doit se montrer militante face au chantage de grands-groupes nous imposant localement des projets coûteux d’un autre temps ou l’absence de réponse et de solutions à nos problèmes du quotidien. Elle devra se montrer militante y compris au sein du grand Pays de Montbéliard Agglomération pour négocier, par exemple, la gratuité expérimentale des transports en commun et un projet de territoire juste, solidaire et ambitieux.

Grand-Charmont, c’est chacune et chacun d’entre vous !

Nous vous proposons de participer à cette initiative collective, prenant en considération chaque participant qui fera avancer Grand-Charmont en renouant avec une gestion saine de nos finances, une participation citoyenne active, le respect de nos anciens à travers l’intergénérationnel. Soyez pleinement actrices et acteurs de cette liste d’Union Citoyenne ! Aujourd’hui, plus que jamais, ta ville a besoin de toi, quelques soient ton âge ou ton statut pour faire bouger les lignes ! »

infos > www.grand-charmont2020.fr/appel-citoyen