Élections municipales 2020 à Bethoncourt : Philippe Mauro candidat

Philippe Mauro (photo Facebook Philippe Mauro)

Philippe Mauro annonce être candidat aux Elections municipales 2020 à Bethoncourt :

Pour notre Ville de Bethoncourt, 2020 sera une étape majeure puisqu’il vous reviendra de choisir une nouvelle équipe municipale lors du scrutin des 15 et 22 mars. J’ai décidé d’être candidat à la Mairie de Bethoncourt et de conduire une liste de rassemblement et d’intérêt communal au service de tous les Bethoncourtois. Sur le plan local, les clivages politiques n’ont plus leur place et nous devons nous rassembler pour l’intérêt général. Enfant de Bethoncourt, scolarisé à l’école élémentaire Victor Hugo (Mandela aujourd’hui) puis au collège Anatole France, je réside désormais au village et fréquente régulièrement tous nos commerces locaux, y compris ceux de Champvallon. Ma candidature résulte à la fois de mon attachement profond pour Bethoncourt mais aussi d’un engagement associatif de longue date. Avec vous je souhaiterais ouvrir des nouvelles perspectives et créer une réelle dynamique de changement. Il n’y a pas de fatalité ! Les élections municipales de mars 2020 seront l’occasion de le démontrer.

J’ai ainsi notamment occupé différentes fonctions de dirigeant dans notre club de handball. Ma fierté est d’avoir entraîné les jeunes de nombreuses années et réussi à conduire l’équipe première féminine jusqu’au niveau national. Par ailleurs, j’ai également été Trésorier de l’OMS. Conseiller municipal depuis 2014, je m’engage aujourd’hui pour Bethoncourt parce que je suis intimement convaincu qu’avec mon équipe, nous œuvrerons avec toute notre énergie et nos compétences à améliorer la situation socio-économique et éducative de notre commune. Nous devons améliorer notre cadre de vie pour qu’il redevienne attractif.

Certes, notre commune rencontre certaines difficultés mais il n’y a pourtant pas de fatalité et les élections municipales de mars 2020 seront l’occasion de le démontrer. Nous avons besoin de sortir de l’immobilisme grâce à des idées innovantes et ainsi ouvrir de véritables perspectives pour les habitants. Il faut pour cela créer une nouvelle dynamique et surtout changer d’approche. Avec l’équipe qui m’entoure, nous vous proposons un réel changement avec l’instauration d’un vrai dialogue avec les habitants. Nous souhaitons être à votre écoute afin de donner ENSEMBLE, à notre ville, l’avenir qu’elle mérite. Contrairement à ce qui se faisait jusqu’à présent avec des programmes standards et pré-pensés, nous proposons aux Bethoncourtois une démarche participative. Nous faisons le choix d’une démarche innovante : recueillir l’expertise de personnes compétentes dans leurs domaines, les idées et contributions de chacun et plus largement les attentes des citoyens Bethoncourtois. Nous avons déjà commencé à travailler, mais nous souhaitons que ce programme soit construit ensemble au gré de nos futures rencontres d’échanges citoyens. Pour cela, nous viendrons très prochainement à votre rencontre et vous donnerons accès à un moyen de communication moderne par lequel vous pourrez vous exprimer.

Si vous me faites confiance, j’exercerai ce mandat de Maire avec passion et responsabilité. Depuis 2016, j’occupe le poste de Directeur Général des Services dans une commune de près de 5000 habitants dans le Territoire de Belfort. Grâce à ce travail, je connais et maîtrise les besoins d’une collectivité locale semblable à Bethoncourt. Je saurai sans nul doute mettre à profit cette expérience au bénéfice de notre ville.

Avec mon équipe, que je vous présenterai prochainement, nous ne ménagerons ni notre temps, ni notre peine, pour développer Bethoncourt et le mieux vivre ensemble et ainsi répondre à vos attentes et honorer le contrat qui nous liera à vous“.