Au Moloco d’Audincourt : Yules + Roni Alter

(photo Le Moloco)

Neuf ans séparent la sortie de ce magnifique nouvel opus en avril 2019 et celle de « Strike a Balance » en 2010. Dans l’intervalle, le duo Yules a créé des liens plus qu’étroits avec le Moloco avec notamment le projet « I’m your man Naked » en hommage à Leonard Cohen ou encore l’aventure « Broken Consort » cette année avec le duo TARA créé par Guillaume Charret (moitié de Yules) & Lonny Montem. Il était donc logique que Yules vienne fêter ce nouveau disque à Audincourt, avec le concours d’un autre soutien historique du groupe, La Maison de Beaucourt.
Sur scène, Yules est devenu un trio avec l’apport d’une batterie. Les voix sont toujours aussi belles et sur le devant de la scène, le son se fait parfois plus électrique dans des titres savamment orchestrées avec l’élégance que l’on leur connaît. Un magnifique alliage entre finesse, puissance et sagesse.

Roni Alter dégage une sensibilité unique. Originaire de Tel Aviv, elle vit désormais à Paris et a publié un magnifique album l’hiver dernier et a vécu une nomination surprise aux dernières Victoires de la Musique. Mélodies riches, grain de voix unique et aérien, poétique et mélancolique, l’univers de Roni Alter est inspirant et inspiré, un voyage qui vous transporte dès les premières notes. Elle ouvrira cette soirée accompagnée par ses musiciens avec des titres aux confins de la pop, du jazz et du folk et probablement quelques « covers » dont elle seule a le secret, à l’image de sa reprise improbable de « À l’ammoniaque » de PNL.

Une soirée organisée en coproduction avec la Maison de Beaucourt.

Yules + Roni Alter au Moloco d’Audincourt, vendredi 22 novembre 2019 à 20h30.

infos > www.lemoloco.com