Bienvenue aux etudiants à Montbéliard : journée spéciale 2019

Organisée par les établissements d’enseignement supérieur, les associations étudiantes et les partenaires institutionnels, “Bienvenue aux étudiants” propose à l’ensemble des étudiants du Nord-Franche-Comté des animations gratuites pour découvrir les campus et s’informer sur les services et acteurs de la vie étudiante. Coordonnée par l’université de Franche-Comté, cette manifestation festive et citoyenne propose aux étudiants de découvrir les campus, les associations étudiantes et les partenaires vie étudiante (structures culturelles, sportives…). Étudiants primo-arrivants, de licences et de masters pourront profiter des animations placées sous le signe de la convivialité, de la rencontre et de la découverte, ce jeudi 26 septembre 2019.

Les temps forts de la manifestation

9h00-15h30 : Exposition et serious game – Bibliothèque universitaire de Montbéliard
Retrouvez des indices cachés dans la BU et participez à l’aventure préparée par l’équipe du Service Commun de la Documentation.
15h30-16h30 : Village Étudiant – Piscine municipale, rue Maurice Ravel
Rencontre avec les partenaires, structures culturelles, sportives, associatives et vie étudiante de la région sous forme d’animations et d’ateliers.
16h00 à 17h30 : Crazy Run Campus – Piscine municipale, rue Maurice Ravel
800 participants sont attendus au départ de la course parsemée d’obstacles et animée par les associations étudiantes. Places limitées. Inscription gratuite.
17h30 : Goûter festif et animations – Piscine municipale, rue Maurice Ravel
Après l’effort, le réconfort. Le Crous Bourgogne-Franche-Comté offrira de quoi s’hydrater et grignoter aux abords du restaurant universitaire Lumière. Les nouveaux étudiants pourront rencontrer leurs aînés en participant au jeu de l’oie géant organisé par l’association MéMo (Maison des étudiants de Montbéliard) avec les associations étudiantes de Belfort et Montbéliard.
20h30 à minuit : Concerts – Le Moloco, Audincourt
L’association des Etudiants de l’université de technologie de Belfort Montbéliard (AE UTBM), l’Association Montbéliardaise des Étudiants en Kinésithérapie (AMEKI), la licence pro MOSEL et le Moloco proposent une soirée de concerts. Au programme : Desybes, Ondubground et Darktek.