Élections municipales 2020 à Montbéliard : Eric Lançon candidat

Eric Lançon, Conseiller Régional Bourgogne-Franche-Comté, Conseiller communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération, Conseiller municipal d'opposition de Montbéliard (photo Eric Lançon)

Eric Lançon, actuellement Conseiller municipal d’opposition à Montbéliard, Conseiller régional Bourgogne-Franche-Comté, annonce qu’il sera candidat aux Élections municipales 2020 à Montbéliard :

« Elu de terrain, investi depuis 2008 dans la vie politique de Montbéliard dans la majorité puis l’opposition, Conseiller régional, je déclare ma candidature pour les Elections municipales de 2020. « Attractive et Innovante – Durable et Solidaire » sera le slogan de l’équipe que je conduirai pour que Montbéliard prenne à bras le corps les enjeux de notre époque et trace une vision ambitieuse d’une ville centre qui doit davantage peser dans l’agglomération et le Nord-Franche-Comté.

Un constat. A part la nouvelle école, l’ensemble des réalisations de Madame Le Maire manque d’ambition et de vision. Des choix irréversibles vont peser dans le développement de notre ville. La privatisation totale de l’ex-Hôpital est le premier exemple. Il va évidemment venir en opposition à l’évolution du centre-ville. L’absence totale de régulation publique permet aux investisseurs d’accueillir commerces, services médicaux, associations. La non-modification du tracé du THNS au centre-ville occulte les possibilités d’aérer l’hypercentre et de l’ouvrir à d’autres lieux emblématiques de notre ville. La construction d’une clinique de soins de suite en substitution d’une véritable clinique chirurgicale alourdit la liste des fuites de services vers Belfort. Oui Mme Le Maire a manqué trois rendez-vous majeurs pour l’évolution de notre ville. A Montbéliard, pendant 6 ans, Madame le Maire n’a rien fait pour mettre en œuvre un développement harmonieux. La répartition des investissements dans les différents quartiers de notre ville parle d’eux-mêmes. Chiffogne/Citadelle : 0 €, Petite-Hollande : 0 €, Centre-ville : plus de 6 millions d’Euros, Grands-Jardins : 3,5 millions d’Euros.

Le temps du programme et des propositions concrètes viendra. C’est dans l’écoute, la consultation, l’échange que nous pourrons collectivement construire un avenir partagé pour Montbéliard en replaçant l’humain au centre de l’activité de notre ville. Avec vous, je ferai tout pour que Montbéliard soit plus solidaire, plus juste, plus innovante, plus attractive. Afin que chaque Montbéliardais soit bien dans sa ville, nous devrons conjuguer la modernité de notre époque avec la richesse de notre histoire commune« .

Une réunion publique aura lieu ce mercredi 20 juin 2019 à 20h00 à la Salle du Bois Bourgeois, route de Laire à Montbéliard.