Bar des sciences Montbéliard : sport, supplice ou délice ?

Le Bar des sciences de Montbéliard est une initiative qui permet de parler de sciences en favorisant la rencontre entre le chercheur, le citoyen, l’industriel, le militant. Un bar des sciences n’est pas une conférence mais un dialogue décomplexé, un débat libre et respectueux, un temps durant lequel chacun peut exprimer ses certitudes, ses interrogations, ses craintes, ses espoirs, ses colères… Toute pensée est légitime, tout point de vue est intéressant dans le respect mutuel.

Le prochain Bar des sciences aura lieu le jeudi 13 juin 2019 à 20h00 à Numérica, Cours Louis Leprince-Ringuet de Montbéliard, avec pour thème “sport : supplice ou délice ?”, avec Samuel Vergès, docteur en physiologie, chercheur Inserm au sein du laboratoire Hypoxie et physiopathologie cardiovasculaire et respiratoire-Université de Grenoble-Alpes, Bénédicte Le Panse, docteur en physiologie, athlète de haut niveau, directrice des organismes de formation Le Panse Academy et Le Panse Formation Paris, Dominique Mulet, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif CDOS 25, Eva Lacheray, fleurettiste, Championne du Monde Junior.

“Le sport, c’est bon pour la santé !”, ce message familier résume les bienfaits sur le système cardiovasculaire, le capital osseux, notre mental et la lutte contre le surpoids. Mais existe-t-il des risques ? Risques physiques, risques psychologiques, risques à long terme… Comment pratiquer un sport qui soit bon pour notre santé ?

infos > www.pavillon-sciences.com