Quels scénarios possibles vendredi soir pour le FC Sochaux-Montbéliard ?

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

A l’heure de disputer la 38ème et dernière journée de Domino’s Ligue 2 saison 2018-2019, deux clubs, le FC Sochaux-Montbéliard et l’AS Béziers, sont à la lutte pour ne pas être relégué en National la saison prochaine, alors que cinq clubs vont batailler pour la place de barragiste ou le maintien. Détails des différentes options possibles pour le FC Sochaux-Montbéliard, analyse par le club lui-même.

Le FCSM sera maintenu au terme de la 38ème journée de ce vendredi 17 mai 2019 :
– en cas de succès face à Grenoble alors que Auxerre, l’AC Ajaccio ou le Gazélec Ajaccio ne gagne pas
– en cas de succès de l’AC Ajaccio et du Gazélec Ajaccio alors qu’Auxerre fait match nul, le FCSM devrait l’emporter face à Grenoble avec au minimum 17 buts d’écart, afin de dépasser Auxerre à la différence de buts
– en cas de match nul face Grenoble alors que le Gazélec FC Ajaccio perd ou si l’AC Ajaccio s’incline de deux buts ou plus.

Le FCSM disputera le barrage face au 3ème de National :
– en cas de succès face à Grenoble combiné à des victoires d’Auxerre, de l’AC Ajaccio et du Gazélec FC Ajaccio
– en cas de match nul face à Grenoble alors que l’AC Ajaccio et le Gazélec FC Ajaccio ne perdent pas
– en cas de défaite face à Grenoble et d’une victoire de Béziers si l’écart concédé par le FCSM n’est pas plus important que celui de la victoire biterroise.

Le FCSM sera relégué en National en cas de défaite face à Grenoble avec un écart plus important que celui de la victoire de l’AS Béziers.

Le match décisif FC Sochaux-Montbéliard contre Grenoble aura lieu ce vendredi 17 mai 2019 à 20h45 au Stade Bonal de Montbéliard, mais sans spectateurs possibles puisqu’à huis-clos pour sanction (notre info du 10/05/2019).