Matthieu Bloch (les Républicains) interpelle les Députés de Montbéliard sur le FC Sochaux-Montbéliard

Matthieu Bloch, Délégué Les Républicains de la 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Matthieu Bloch)

Matthieu Bloch, Délégué Les Républicains de la 3ème Circonscription du Doubs, interpelle les Députés du Pays de Montbéliard Frédéric Barbier, Député de la 4ème Circonscription du Doubs, et Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, concernant la situation du FC Sochaux-Montbéliard, par un courrier :

« Le 13 février 2018, vous étiez co-signataire d’un communiqué suite à une rencontre avec Madame Laura Flessel, alors Ministre des Sports, relative à la situation plus que préoccupante du Football Club Sochaux-Montbéliard. Vous vous êtes alors engagé à mettre en place « une série d’actions, de contacts et d’interventions pour les jours à venir avec les partenaires passés, actuels et potentiels du club, ainsi qu’avec la DNCG » et vous aviez indiqué aux termes dudit communiqué vouloir vous rencontrer chaque semaine pour faire le point sur ce dossier. Probablement dans un souci d’efficacité, vous aviez précisé ne pas vouloir communiquer sur le contenu de ces actions, ce qui est fort compréhensible.

Un peu plus d’une année vient de s’écouler depuis la parution de ce communiqué et fort est de constater que depuis la situation du FCSM ne fait que de s’empirer, tant financièrement que sportivement. Plus que jamais, ce club historique qui est une vitrine du Pays de Montbéliard, est en danger de mort. Le Président Li, totalement fantomatique, à l’image de son groupe Tech Pro qui est une coquille vide, devra apporter 6 millions d’Euros en mai 2019 pour garantir le statut professionnel du club devant la DNCG, puisque cette instance a prononcé récemment la rétrogradation administrative du club à titre provisoire. Les supporters du FCSM, les partenaires du club, ses salariés sont légitimement très inquiets de voir leur club dans une telle difficulté alors qu’il a été le fondateur du football professionnel dans notre pays.

Monsieur le Député, je m’adresse à vous en votre qualité de Député de la majorité présidentielle, ainsi qu’à votre homologue de la 4ème circonscription, également concerné, afin que vous usiez de tous les leviers possibles auprès du Gouvernement que vous soutenez pour qu’il fasse le nécessaire afin de convaincre les autorités chinoises et/ou hongkongaises de faire pression sur leur ressortissant Monsieur Li pour qu’il accepte enfin de vendre le club à un repreneur déclaré à sa valeur réelle et actuelle. L’urgence est plus que jamais devenue vitale pour le club et vous ne pouvez continuer de vous murer dans le silence en regardant mourir cette institution qu’est le Football Club Sochaux-Montbéliard« .