Omar Daf prolonge son contrat d’entraîneur avec le FC Sochaux-Montbéliard

Omar Daf (photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

Omar Daf, nommé à la tête de l’équipe première sochalienne le 25 novembre 2018 (notre info du 25/11/2018), a officiellement prolongé son contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard jusqu’en juin 2021. Omar Daf, agé de 41 ans, a disputé quatorze saisons avec l’équipe première sochalienne avant de devenir entraîneur. Il a été adjoint d’Olivier Echouafni et d’Albert Cartier tout en assurant deux intérims comme co-entraîneur en 2013 et 2015. International sénégalais à 87 reprises et quart de finaliste de la Coupe du Monde 2002, il figurait dans le staff technique des Lions de la Teranga lors de la dernière Coupe du Monde. Omar Daf, titulaire du Brevet d’Entraîneur Professionnel de football (BEPF) depuis mai dernier, dirigeait la réserve sochalienne depuis l’été 2017 avant de prendre en main l’équipe première le 25 novembre dernier.

Par ailleurs, Stéphane Mangione et Ali Boumnijel ont intégré le staff technique sochalien. Tous deux seront adjoints d’Omar Daf au sein d’un staff qui est ainsi remanié. Ali Boumnijel, âgé de 52 ans, a connu une très longue carrière de gardien, notamment au FC Gueugnon et au SC Bastia. Il a aussi disputé trois coupes du Monde avec la Tunisie avant de diriger les U20 des Aigles de Carthage et être adjoint de leur équipe olympique. Le Franco-Tunisien a ensuite été entraîneur adjoint à Umm Salal SC au Qatar et de l’équipe de Chine aux côtés d’Alain Perrin. En 2017, il a intégré le staff technique de l’Étoile sportive du Sahel. Stéphane Mangione, âgé de 39 ans, a effectué une grande partie de sa carrière à Dijon (au Dijon FC puis au DFCO) entrecoupée d’un an à Nîmes Olympique. Le milieu offensif gaucher a ensuite joué à l’Amiens SC et à l’US Orléans avant de terminer à l’US Selongey où il est devenu entraîneur en juin 2016 à l’âge de 36 ans.

Alors qu’Ali Boumnijel et Stéphane Mangione renforcent le staff technique sochalien, celui-ci a enregistré quatre départs. Oscar Sanchez, qui était l’adjoint de José Manuel Aira, est parti en même temps que le coach espagnol fin novembre. Le staff a aussi vu Sasa Semeredi et d’Aleksandar Cvetanovic partir en décembre. Eduardo Dominguez, préparateur physique en charge de la récupération, quittera quant à lui le FCSM le 31 janvier 2019. Eduardo Dominguez est remplacé par Antoine Helterlin. Celui-ci avait déjà fréquenté le staff technique sochalien avant de rejoindre le centre de formation du FCSM.