Présentation de la programmation 1er semestre 2019 du Moloco d’Audincourt

(photo Le Moloco)

Jeudi 17 janvier 2019 est organisé la soirée de présentation de la programmation du Moloco. Cette soirée a pour but de présenter et faire découvrir les différents artistes et groupes locaux, nationaux ou internationaux qui se produiront sur la scène du Moloco durant le premier semestre 2019. Au cours de la soirée, le jeune SNOE et Les Gordon ouvriront la scène du Moloco.

Cette soirée de présentation de la programmation aura lieu le jeudi 17 janvier 2019 à partir de 19h00. Elle vise à faire découvrir les différents artistes, conférences, formations, rendez-vous
bar, expositions et les projets d’action culturelle menés par Le Moloco durant l’ouverture de la nouvelle saison 2019. Celle-ci servira d’avant-goût au public afin de lui donner envie d’assister aux différents concerts. L’entrée gratuite et ouverte à tous permettra de savourer une soirée sous l’influence musicale rap et électro à travers un concert qui clôturera l’événement. Le tout, plongeant le spectateur au coeur d’une expérience rosée. Durant la soirée, deux artistes auront l’occasion d’ouvrir la scène du Moloco de 2019 : SNOE et Les Gordon. SNOE est un jeune rappeur de 19 ans originaire de Rennes et vivant à Montbéliard. Il commence le rap à l’âge de 13 ans aux Etats-Unis, grâce au programme musical de l’Université de Brooklyn. Ce voyage marque le début de sa carrière avec une mixtape commune réalisée avec d’autres jeunesde Brooklyn. Grâce à cette expérience américaine, SNOE évolue dans le hip-hop en rappant aussi bien en anglais qu’en français. Cette passion pour la musique l’amène à sortir deux mixtapes : Street Wise en 2016 et Odyssey Of Adolescence en 2017. SNOE se produira le jeudi 17 janvier 2019 en solo, mais également avec son groupe, SNOE’s Gang, bande de 7 potes composé de 2 guitaristes, 1 pianiste, 1 batteur, 1 bassiste, 1 trompettiste et SNOE au chant. Ce groupe est un savoureux mélange d’artistes de divers horizons ; issu de Conservatoire, simple musicien ou passionné de musique, ce groupe reprend les chansons de SNOE dans un style funk. Producteur originaire de Rennes, Les Gordon est un musicien électronique. A l’origine de morceaux comme « Lantern » ou encore « Morning ». Il s’est fait connaître en 2016 avec deux premiers EP (disque d’une durée plus longue que celle d’un single et plus courte que celle d’un album) « Abyss » et « Atlas ». Il a également participé au projet LESKA dont on connait le titre « I got you » avec Batuk. On y découvre l’entrelacement parfait du jeu de voix dont il a le secret, mêlés à des mélodies empreintes de douceur et de mélancolie qui donne cette atmosphère de légèreté si particulière à sa musique.

Au cours de la soirée, l’atelier de design et sérigraphie Studio Sauvage sera présent. Le spectateur aura la possibilité d’imprimer par lui-même le visuel de l’événement. Situé à Montbéliard, le Studio Sauvage est né de l’union entre deux créateurs : Axelle et Barbee. L’une décoratrice scénographe plus connue sous le petit nom de Plume et l’autre graphiste sérigraphe. Le Moloco est très attaché au Studio Sauvage. Ils sont à l’origine de la décoration et du graphisme du Moloco. Studio Sauvage réalise régulièrement des visuels pour certains événements du Moloco comme pour la soirée Halloween, la plaquette trimestrielle ou encore pour le festival Impetus.

Depuis 4 ans, le Moloco s’associe à la licence professionnelle MOSEL (Marketing et communication des Organisations du Spectacle, de l’Evénementiel et des Loisirs) de l’IUT Belfort-Montbéliard
pour organiser cette soirée de présentation. La licence professionnelle MOSEL destine les étudiants à devenir des acteurs dans le domaine de la communication et de l’événementiel. Tout au long de leur formation, les élèves sont amenés à organiser différents événements. Cette année un groupe de quatre étudiants, Lucille Contejean, Mathias Mahéo, Charlyne Marchal et Gwendaële Sala ont souhaité travailler sur le projet du Moloco. A cet effet, ils collaborent avec l’équipe et les bénévoles pour faire de cette soirée un succès. La confiance du Moloco leur permet d’être force de proposition et d’acquérir une autonomie, point essentiel dans l’apprentissage de ces métiers.

Scène de Musiques Actuelles par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Moloco est dédié aux musiques dites « actuelles » (rock, rap, métal, musiques électroniques, reggae, chanson, musiques du monde…). La salle fédère plus de 20 000 usagers chaque année. Ce complexe culturel propose plusieurs services aux musiciens de l’agglomération et plus largement de la population du Pays de Montbéliard et du Nord Franche-Comté. Lieu de rencontre pour les musiciens et publics du Nord Franche-Comté ou les simples curieux, le Moloco propose des concerts, un accompagnement des porteurs de projet, des formations, des dispositifs de soutien aux artistes locaux, des créations inédites et de nombreuses actions culturelles.

infos > www.lemoloco.com