Sociochaux : “nous nous félicitons du retrait du sous-traitant du FC Sochaux-Montbéliard”

Le collectif Sociochaux communique sur l’actualité du FC Sochaux-Montbéliard :

Nous avons appris par voie de presse, il y a plusieurs jours, le retrait du sous-traitant à qui la direction actuelle du FC Sochaux-Montbéliard avait confié son destin en avril dernier. Ayant dénoncé dès le premier jour cette alliance contre nature qui tournait le dos aux valeurs et à l’histoire de notre club, nous nous félicitons qu’elle prenne fin au bout de seulement quelques mois. Nous regrettons néanmoins de ne pas avoir eu confirmation de cette annonce par un communiqué officiel du FCSM. En outre, nous déplorons que les deux protagonistes ayant le plus de responsabilités dans ce fiasco se soient vus proposer par le club un contrat à durée déterminée jusqu’à la fin de saison. Pour ces deux raisons, notre vigilance reste extrême.

Partant néanmoins du postulat que ce triste épisode est derrière nous, nous avons décidé de prendre nos responsabilités pour sauver le FC Sochaux-Montbéliard, l’un de nos emblèmes régionaux. Devant les risques de rétrogradation sportive mais aussi financière, nous appelons l’actuel propriétaire à engager un processus de vente respectant les intérêts supérieurs du FCSM. Seul un projet viable économiquement et respectueux de l’identité du club peut lui offrir un avenir aussi glorieux que son passé.

Animé par des supporters venant de tous horizons, Sociochaux veut poursuivre le cœur de son action et appelle les acteurs économiques partageant nos valeurs à s’engager dans un projet de reprise crédible du FCSM. Un club de football bien administré est un merveilleux facteur de cohésion sociale et de communication. Amoureux du FCSM, supporters, partenaires, repreneurs, mobilisons-nous et dialoguons ensemble pour redonner à notre club ses lettres de noblesse. Après l’acte 1, la restitution de la consultation le 18 mai 2018, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour l’acte 2 afin d’officialiser la création de l’association Sociochaux, comme support de notre engagement. Allez Sochaux !“.