EHF Euro 2018 handball Montbéliard : un véritable succès autour du plus grand événement sportif accueilli à ce jour

Pays de Montbéliard Agglomération, aux côtés des partenaires institutionnels mobilisés dans l’accueil de l’une des quatre poules de l’Euro de Handball Féminin 2018 (Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Handball, Région Bourgogne Franche-Comté, Conseil départemental du Doubs, Conseil départemental du Territoire de Belfort, Ville de Montbéliard, Ville de Belfort…), a la fierté de vous faire part du véritable succès sportif et populaire qu’a rencontré cette compétition d’envergure internationale mettant à l’honneur le sport féminin. En effet, avec un taux de remplissage exceptionnel, avec 3 des 6 matchs entre 93 et 100%, des matchs de haut vol à la couverture médiatique internationale, une mobilisation sans faille de nombreux partenaires comme les clubs de handball locaux, l’Education Nationale, l’USEP, l’UNSS, l’Université de Franche-Comté, les centres de loisirs, et les 220 bénévoles issus du Pays de Montbéliard et d’autres régions de France, intervenant dans tous les domaines de l’organisation : transport, services aux spectateurs… Le bilan est plus que positif pour le territoire en terme d’image et de retombées économiques, notamment pour les commerçants, restaurants, hôtels. Ferveur populaire, attractivité touristique, avec la présence notamment de nombreux supporters étrangers ayant découvert Montbéliard et son célèbre Marché de Noël, savoir-faire évident dans l’accueil de manifestations sportives d’ampleur… Les capacités de Pays de Montbéliard Agglomération à fédérer tout un territoire pour transformer un challenge en une véritable réussite ne sont plus à démontrer.

Charles Demouge, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, a déclaré que : “Le Pays de Montbéliard est fier d’avoir accueilli une phase de poule de l’Euro de Handball féminin. Cet événement sportif a tenu toutes ses promesses, les 4 équipes nous ont offert un magnifique spectacle et le public a été au rendez-vous. Cette réussite est celle d’un territoire qui a su se mobiliser et je remercie tout particulièrement ceux qui ont suivi PMA dans cette belle aventure handballissime“.

Pour Christophe Froppier, Vice-Président à Pays de Montbéliard Agglomération chargé des Sports : “En tant que Vice-Président en charge des Sports de PMA, je suis fier d’avoir initié cet événement avec le Président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté. On peut dire aujourd’hui que nous avons rencontré un véritable succès tant au niveau de la fréquentation mais également pour l’image de notre territoire au niveau national et international“.