Paris Orly Sud et Orly Ouest vont changer de nom pour Orly 1, 2, 3 et 4

Paris-Orly, aéroport prisé par les montbéliardais pour des voyages nationaux et internationaux après l’Euroairport de Bâle-Mulhouse, se veut être un aéroport plus moderne et aux meilleurs standards internationaux pour répondre aux grandes évolutions de son trafic, essor des low-cost et internationalisation des destinations, en hissant toujours plus haut la qualité d’accueil des passagers. Les compagnies low-cost apprécient Paris-Orly, un aéroport facile d’utilisation et très compact. Avec cette mutation du voyage aérien et la nécessité d’anticiper les attentes client, Paris-Orly est en pleine mutation.

Un terminal unique

La transformation de Paris-Orly trouve sa genèse dans la construction du bâtiment de jonction qui donnera naissance à un terminal unique. Au printemps 2019, Paris-Orly sera dorénavant une aérogare unique qui sera divisée en 4 zones dédiées intégrant chacune les Départs et Arrivées. Fini Orly Sud et Orly Ouest, bienvenue à votre nouveau terminal : Orly 1, 2, 3, 4. Le bâtiment de jonction de 80 000 m² portera la capacité de l’aéroport à 32,5 millions de passagers par an tout en respectant les limitations de trafic.

Le bâtiment de jonction

Les terminaux Sud et Ouest seront reliés par un bâtiment de jonction pour devenir un terminal unique. Avec près de 80 000 nouveaux m² pour les passagers, ce sera plus de banques d’enregistrement, une zone de contrôles plus vaste pour accélérer les formalités, ainsi qu’un nouveau système de tri bagages pour réduire votre attente à votre arrivée. Au cœur du terminal, vous profiterez d’une véritable expérience de shopping parisienne avec l’offre d’une nouvelle gamme de boutiques et de restauration.