Marie-Guite Dufay réagit aux annonces de fermetures de centres de formation AFPA en Bourgogne-Franche-Comté

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté (photo Twitter @MarieGuiteDufay)

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, s’exprime au sujet de l’AFPA et des annonces de fermeture de centres de formation :

« L’AFPA est des organismes de formation les plus importants de notre région. En Bourgogne-Franche-Comté, des milliers de demandeurs d’emploi ont été formés dans ses centres depuis la création de cet organisme. C’est un des premiers partenaires de la Région, qui s’appuie sur les compétences de ses formateurs et de son personnel pour permettre aux demandeurs d’emploi de notre région de réussir leur reconversion, et aux entreprises de trouver les compétences dont elles ont besoin. Apprendre ainsi la fermeture de quatre centres de notre région n’est pas acceptable. C’est un mauvais coup porté aux demandeurs d’emploi et aux entreprises, qui ont besoin du maillage territorial de l’AFPA, afin de permettre à chacun de pouvoir se former près de chez soi« .

Dès l’annonce de ces projets de fermeture, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a demandé à la Directrice Générale de l’AFPA, Pascale d’Artois, et à son Président, Jean-Pierre Geneslay, l’ouverture d’une concertation immédiate avec la Région et les élus locaux, et, dans l’attente, un moratoire sur la fermeture de ces sites. Selon différents médias, le site de Grand-Charmont dans le Pays de Montbéliard pourrait être concerné par une fermeture.