Onco-lore 2018 : près de 1 000 participants à Brognard pour le dépistage du cancer du sein

Onco-lore 2018, la course colorée pour le dépistage du cander du sein à la Base de loisirs du Pays de Montbéliard de Brognard (photo Facebook "Table Ronde Française TRF 289 Montbéliard")

Près de 1 000 personnes, un record ! L’édition de Onco-lore 2018, la course colorée à la Base de loisirs du Pays de Montbéliard de Brognard, a sensibilisé dans la bonne humeur et sous le soleil. Cette manifestation organisée par l’association du Service d’Oncologie de l’Hôpital Nord-Franche-Comté, site du Mittan de Montbéliard (ASOS), avait le but de sensibiliser les personnes au dépistage du cancer du sein. Cela de manière ludique en organisant une course colorée autour des étangs de Brognard. L’argent récolté servira à améliorer le quotidien des malades et de leurs familles à l’hôpital.

« Ce fut un succès, car nous avions commencé par 500 inscriptions puis 750 et environ 250 personnes se sont présentées spontanément« , nous ont confié les organisateurs, « la douzaine de stand présents a permis de renseigner les familles sur la nécessité du dépistage du cancer du sein, les retours sont très positifs de la part des exposants professionnels de santé« .