Le harcèlement traité par le Conseil municipal junior d’Audincourt

(photo Facebook Ville d'Audincourt)

Le Conseil municipal junior de la Ville d’Audincourt, créé en 2009, a démontré depuis près de 10 ans son efficacité et sa motivation. Que ce soit dans le domaine de l’action sociale et solidaire, de la culture ou des loisirs, le CMJ participe activement à la réflexion publique, et les projets ne manquent pas.

Pour la rentrée de septembre 2018, les jeunes souhaitent s’investir sur un thème qui leur tient à coeur : le harcèlement et le cyber-harcèlement. Agés entre 13 à 15 ans, ils se sentent plus que concernés par ce fléau qui touche beaucoup de monde autour d’eux. Ensemble, et aux côtés de deux figures emblématiques du Pays de Montbéliard, Serhat More et Marouane Sista, ils ont donc décidé de sensibiliser les jeunes, et les moins jeunes, en créant leur propre vidéo.

Serhat More, jeune youtubeur aux 949 000 abonnés et aux centaines de milliers d’autres sur Facebook, Twitter et Instagram, a répondu présent à l’appel lancé par le CMJ. Lui qui a fait de l’humour et de la vidéo son domaine de prédiléction apportera sa touche personnelle à cette création originale.

Marouane Sista, jeune comédien du très célèbre Jamel Comedy Club de Jamel Debbouze, n’a plus rien à prouver au monde de la comédie. Drôle, hilarant et percutant, Marouane Sista a eu l’honneur de faire la première partie d’Ines Reg ou encore d’Ahmed Sylla. Il saura parler aux jeunes tout en leur proposant ses propres idées.

Le cocktail énergisant CMJ Audincourt, Serhat More, Marouane Sista risque de faire parler de lui. Alors un conseil, restez connectés !