Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux se regroupe pour aider Léon lors de leur Pique-Nique Solidaire

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux a organisé son Pique-Nique Solidaire 2018 ce dimanche 24 juin 2018 à Bart, avec près de 100 convives pour, selon leur devise, servir un enfant de Montbéliard. L’enfant à aider cette année était Léon a 5 ans, habitant avec ses parents, son frère et sa sœur à Thulay dans le Pays de Montbéliard. Léon est atteint de la maladie de Fox G1, qui le prive de la marche, de la parole et de se tenir simplement assis. Aujourd’hui il a besoin d’un fauteuil de bien-être pour pouvoir se tenir assis seul pour pouvoir jouer, changer de position, car il n’est actuellement qu’en fauteuil coque ou allongé. Ce fauteuil représente un coût de 1200 € pour lequel le Kiwanis s’est réuni ce dimanche.

« Chacun donne ce qu’il veut »

Le principe du Pique-Nique Solidaire du Kiwanis est que « chaque membre du club, aidé de leur épouse, façonne un repas type barbecue, salades et desserts, et l’inscription des convives est gratuite », explique Jérôme Berlouin, Trésorier du Kiwanis Montbéliard-Sochaux, « c’est durant la journée où chacun donne ce qu’il souhaite, après avoir écouté la présentation du projet, et les dons sont immédiatement attribués à l’action ».

Emilie Joly, toujours présente pour aider les enfants

Emilie Joly, 1ère Dauphine Miss Pays de Belfort-Montbéliard 2017 et 2ème Dauphine Miss Franche-Comté 2017 était présente avec le Kiwanis : « Voilà maintenant un peu plus d’un an que je suis rentrée dans le monde des Miss et que je participe aux différents évènements organisés par le Kiwanis Montbéliard-Sochaux et avec grand plaisir. C’est avec un bonheur particulier, une attention particulière, que je réserve quelques instants de mon temps pour venir en aide à ma façon aux enfants du monde et particulièrement aux enfants du Pays de Montbéliard. Cela m’intéresse d’autant plus au vu du projet professionnel auquel je me suis destinée ».

Les comptes faits, le Trésorier a annoncé la bonne nouvelle : « mission accomplie, nous pouvons attribuer la somme de 1 270 € à la famille de Léon ! ». Les parents, remerciant l’assemblée ont été émus et ont confié : « c’est plus qu’une aide financière, nous avons passé un moment très agréable, presque un dimanche en famille, avec cette impression d’avoir arrêté le temps quelques instants, simplement entourés d’attention et de gentillesse ».

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com ou  Facebook « Kiwanis Montbéliard-Sochaux »