Municipales 2020, Grand-Charmont : Ismaël Boudjekada souhaite se présenter

(photo Facebook Ismael Boudjekada)

Ismaël Boudjekada communique concernant les Elections Municipales 2020 sur Grand-Charmont :

« Les élections européennes vont se croiser avec les élections municipales. Candidat tête de liste aux premières, j’ai pris la décision, mûrement réfléchie, de me lancer dans la campagne au mandat de Maire de la commune de Grand-Charmont.

Enfant du Doubs, la situation de cette commune que je connais bien me préoccupe. 47ème commune la plus pauvre de France, elle est le reflet de ces collectivités saignées par les coupes folles des dotations versées par l’Etat. Sa majorité municipale est composée d’une part, de personnes de bonne volonté et d’autre part, d’un Édile qui n’a pas hésité en Conseil Municipal à augmenter de près de 30% les impôts locaux (notre info du 12/04/2018). Je lui reproche son déni de réalité en saignant un peu plus nos concitoyens à l’heure où le gouvernement n’y va pas de main morte pour nous faire les poches. Je lui reproche également de ne pas prioriser les investissements communaux, au point de se permettre des dépenses folles qui ne relèvent pas de l’urgence. Enfin, je lui reproche d’être passif face au traitement imposé par le gouvernement aux collectivités locales, quand Monsieur le Maire aurait toute légitimité à se placer force active d’un combat médiatique et de terrain dans l’intérêt des Charmontais d’abord, mais aussi dans l’intérêt de toutes ces petites communes étouffées.

L’entre-soi et l’égoïsme ne répondront jamais aux maux qui nous touchent, il serait temps de l’intégrer ! Denis Sommer, ancien maire socialiste de la commune, démissionnaire suite à son élection en tant que Député macroniste, membre du conseil municipal, n’a pas hésité à adouber le Monarque Macron, en allant jusqu’à voter ce contre quoi il s’est toujours battu en politique : les onze vaccins obligatoires, la casse du code du travail, la baisse de 3 milliards d’Euros des dotations mais également la baisse des APL. Il a renié ses principes, troqué ses valeurs, tourné le dos à son équipe et sa commune principalement ouvrière. Ancien ami, il est l’incarnation du retournement de veste et de l’insincérité en politique.

Grand-Charmont mérite un Maire à la hauteur des enjeux qui se présentent face à elle. Un maire actif, dynamique et véritablement engagé qui promeut l’action sociale, la justice fiscale et qui n’aura de cesse de se battre pour les intérêts locaux avant ceux des puissants ! Grand-Charmont mérite le renouvellement politique, une équipe jeune, qui ne cédera ni au chantage d’en-haut, ni aux lois mortifères qui tuent nos communes à petit feu. La liste « Grand-Charmont en Action ! avec Ismaël Boudjekada » entend donner un souffle nouveau à notre commune, et entend bien se faire le porte-voix des localités modestes au sein de la communauté de communes (PMA). Charmontaises, Charmontais, soyez au rendez-vous« .