Football, Ligue 2 : FC Sochaux-Montbéliard 3-2 Le Havre

(photo Gilles Guigon pour ToutMontbeliard.com)

FC Sochaux-Montbéliard 3-2 Le Havre en 26ème journée de Domino’s Ligue 2 saison 2017-2018, ce vendredi 16 février 2018 au Stade Bonal de Montbéliard. Buts de Mateta (Le Havre) à la 3ème minute, Mateta (Le Havre) à la 18ème, Meïté (Sochaux) à la 39ème, Touzghar (Sochaux) à la 60ème, Berenguer (Sochaux) à la 82ème.

Au classement de Ligue 2 saison 2017-2018, Reims est 1er (60 points), Nîmes est 2ème (48 points) et Paris est 3ème (48 points). Le FC Sochaux-Montbéliard est 6ème au classement (43 points), derrière Le Havre (43 points) et devant Clermont (42 points).

Peter Zeidler, entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard, s’est exprimé à l’issue du match : « Nous avions dit que ce serait chaud, ça a été le cas, on a gagné avec des émotions à domicile plus qu’avec un plan A, B ou C. Le Havre est une bonne équipe mais nous avions des occasions, et la clé du match est le 1-2 en fin de première période. On gagne au mental, grâce à nos coups de pied arrêtés, ce ne doit être facile pour aucun adversaire de jouer au Stade Bonal. Il reste 12 matches et il nous tarde déjà de jouer sur l’Île de Beauté. Nous avons montré de l’agressivité sans oublier le Fair-Play, maintenant il me tarde le printemps, les jardiniers me l’ont promis pour la pelouse. Nous n’avons pris que trois points ce soir, mais ça nous permet de revenir sur Le Havre et de garder un petit espoir qu’il faut conserver le plus longtemps possible. Nous allons tout faire pour réaliser quelque chose de grand sur la pelouse d’Ajaccio, nous allons avoir une semaine complète de travail pour préparer cela. On peut être fier de tout le monde, le maintien est assuré avec nos 43 points. À 0-2, j’y croyais mais j’avais aussi peur car je connaissais la valeur des attaquants adverses, mais on y a cru et notre victoire est méritée ».