Au Moloco d’Audincourt : Davodka + Dooz Kawa + Moon

(photo d'illustration le Moloco)

Au Moloco d’Audincourt, samedi 17 février 2018 à 20h30 : Davodka + Dooz Kawa + Moon.

Une soirée 100% hip hop indé ! Après l’incroyable soirée Urban Session en octobre dernier avec l’association 1D Sens, le Moloco remet le couvert pour donner la voix à la scène hip hop indé ! Deux artistes majeurs de la scène actuelle seront réunis sur le même plateau.

Davodka a parcouru du chemin depuis son premier album solo en 2013. Maître en punchlines, avec une technique sûre, il a su varier sa palette musicale pour nous offrir un magistral nouvel album au début du mois de novembre 2017 intitulé « Accusé de réflexion ». Un artiste témoin de son époque et qui pose des mots justes et tranchants sur la réalité d’aujourd’hui.

Originaire de Strasbourg, Dooz Kawa (3rnd Lab, Musicast) découvre le rap dans les années 90, mêlant les groupes classiques de rap US aux jeunes groupes français qui parviennent à se faire connaître à cette période. Il fait ses premiers pas dans le rap avec le collectif T-Kaï Cee et très vite les dates et petits festivals s’enchainent. C’est en 2010 que sort son premier album solo, « Étoiles du Sol », qui livre une musique étonnante, bercée de jazz manouche et d’influences en tout genre. Avec son album « Bohemian Rap Story », sorti en 2016, Dooz Kawa confirme son statut de MC à la plume fine et contrôlée à la perfection. Mais son dernier album fraîchement sorti, « Comptes Cruels », le place très haut dans le game.

Avec sa voix grave, énigmatique, MooN nous convie à suivre le fil mélodique de sa thérapie de l’écrit. En quête perpétuelle de véracité, sa plume se veut altruiste, sensible, introspective. Auteure-interprète, empreint d’un feeling atypique, c’est à travers un style minimaliste qu’elle nous invite à l’exploration de diverses sonorités (teintées de nu-jazz, hip-hop, soul, trip-hop). Une figure bien connue du paysage régional et en plein ascension.

infos > www.lemoloco.com