Le Kiwanis visite les enfants hospitalisés pour Noël 2017 avec les Miss

Il régnait comme une atmosphère de fêtes dans les couloirs du Service Pédiatrie de l’Hôpital Nord-Franche-Comté Belfort-Montbéliard à Trévenans ce vendredi 22 décembre 2017 après-midi, une visite surprise pour les enfants hospitalisés durant cette période de Noël. Ce n’était pas le Père-Noël, mais le Kiwanis Montbéliard-Sochaux qui venait offrir des poupées et peluches pour les enfants, « histoire de leur donner un peu de gaîté et de sourires dans le moment difficile qu’ils traversaient », explique Gérard Bernardin, Président 2018 du club-service, « nous œuvrons toute l’année, et ce depuis 37 ans, pour aider les enfants de notre région, par des financements d’équipements spécifiques au handicap, de soins, de soutien ».

Mais quelle ne fut pas la surprise des enfants et des adolescents, et des parents aussi, de voir que les trois personnes représentant le Kiwanis Montbéliard-Sochaux étaient accompagnées de jolies grandes jeunes femmes écharpées « Miss ». « Mais, vous êtes… », s’exclamait une adolescente hospitalisée ; oui, c’est elle, Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017, qui est passée sur TF1 lors de l’élection Miss France 2018. « Est-ce que je peux faire une photo avec vous s’il vous plait, car mes copines ne vont jamais me croire… ».

Tout sourire, la belle brune était accompagnée d’Emilie Joly, sa 2ème Dauphine Franche-Comté, toutes deux originaires du Pays de Montbéliard. « Les Miss de Belfort-Montbéliard sont des partenaires fidèles à nos causes depuis plusieurs années, elles sont toujours gages de prestige et de sourire pour les personnes à qui nous venons en aide, et on sent que cela leur fait plaisir de nous aider », explique Gérard Bernardin.

Pour Mathilde : « j’ai passé un agréable moment avec les enfants, c’est pour ces journées là que j’aime être Miss, donner du temps pour les autres, j’espère pouvoir aider encore prochainement le Kiwanis Montbéliard-Sochaux qui fait un sacré travail, parfois dans l’ombre ». Pour Emilie Joly : « j’avais déjà entendu parler de l’opération des Poupées Kiwanis les années précédentes et je trouvais ça formidable ! Pouvoir donner de mon temps cette année pour voir le sourire de ces petits bouts et de leurs parents m’a rempli de bonheur et d’émotion, je remercie le Kiwanis Montbéliard- Sochaux pour m’avoir invité sur cette opération et pour me faire vivre de beaux moments ».

Quelques moments d’évasion pour ces enfants, qui ont vidés les cartes de dédicaces des Miss pour conserver un souvenir agréable de leur séjour à l’hôpital.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com

Distribution de Poupées Kiwanis aux services Pédiatrie et Urgences pédiatriques de l'Hôpital Nord-Franche-Comté de Trévenans, avec Miss Franche-Comté et sa 2ème Dauphine.

Pubblicato da Kiwanis Montbéliard-Sochaux su venerdì 22 dicembre 2017