Le « Prix Julia Beaudrey » 2017 décerné à l’association des DCG de Montbéliard

(photo fcsochaux.fr)

Le FC Sochaux-Montbéliard a créé le « Prix Julia Beaudrey » en mémoire d’une jeune étudiante belfortaine de 20 ans décédée le 28 novembre 2016. Ce prix offre la possibilité à une association étudiante défendant des valeurs de solidarité et d’ouverture de mettre en avant leurs actions grâce à l’aide du FCSM. Le jury du « Prix Julia Beaudrey » 2017 s’est réuni ce lundi 11 décembre 2017 au Stade Bonal de Montbéliard et était présidé par les parents de Julia Beaudrey. Il était composé de membres du FC Sochaux-Montbéliard, dont notamment Peter Zeidler et Jean-Claude Vienot (Président de l’association FCSM), de partenaires et de supporters du club ainsi que des représentants d’associations avec qui le FCSM collabore régulièrement. Quatre étudiants de la licence professionnelle MOSEL de Montbéliard, qui ont œuvré à la collecte, la sélection et la présentation des candidatures, étaient également présents.

Le projet retenu est celui de l’Association de Montbéliard des Diplômés de Comptabilité et de Gestion du Lycée Germaine Tillion. Son projet présenté est une journée de promotion du handisport, axée autour d’un tournoi de cécifoot et ouvert au public afin de sensibiliser un maximum de personnes. En parallèle du tournoi, différents ateliers avec des associations handisport de l’Aire Urbaine et des alentours seront proposés dans l’optique de présenter un maximum de sports et de montrer au public que le sport peut permettre de dépasser le handicap. Cette journée se déroulera en avril 2018 sur les infrastructures du Lycée Germaine Tillion de Montbéliard.

Le vainqueur du « Prix Julia Beaudrey » bénéficie d’une aide du FC Sochaux-Montbéliard afin de promouvoir son événement, d’une mise en relation avec des partenaires potentiels ainsi que du parrainage et de la participation des joueurs professionnels du FCSM. L’Association de Montbéliard des DCG sera officiellement récompensée du « Prix Julia Beaudrey » 2017 lors de la réception au Stade Bonal de l’AS Nancy Lorraine le 19, 20 ou 22 janvier prochain. « Le sport comptait beaucoup pour Julia, qui aurait aimé plus pratiquer et qui voulait apporter aux autres. Il est important d’informer sur le handisport et de montrer que la vie continue » a notamment expliqué Sophie Beaudrey, la maman de Julia.