Suite de l’audition du FC Sochaux-Montbéliard auprès de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a communiqué suite à son audition du lundi 11 décembre 2017 à la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) :

La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a auditionné le FC Sochaux-Montbéliard ce lundi 11 décembre 2017, en présence de Monsieur Wing Sang Li, Président du club. Les chiffres présentés pour l’actuel exercice 2017/2018 se sont avérés conformes au budget présenté en mai 2017. Les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ont aussi dévoilé dans le détail leur projet de budget pour la saison 2018/2019, et Monsieur Li s’est formellement engagé à un nouvel apport financier. La décision de la DNCG pour l’actuelle saison 2017/2018 est un encadrement de la masse salariale et une interdiction de recruter à titre onéreux afin de garantir la trésorerie du club au 30 juin 2018“.

Par ailleurs, dans un autre communiqué du même jour, la direction du club a informé :

Suite aux articles parus ce lundi 11 décembre 2017 dans la presse régionale, Le FCSM tient à préciser que plusieurs scenarii pour la saison prochaine dans le cadre de son passage devant la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) ont été préparés comme les règlements de cette dernière l’exigent expressément. L’un de ses scénarii est un scénario dit “de crise”. Une partie des documents détaillant ce scénario très particulier sont des documents internes, secrets et confidentiels. De telles informations stratégiques ont été frauduleusement soustraites pour être publiées dans la presse. Elles ont été livrées sans précision du contexte dans lesquelles elles ont été établies et peuvent ainsi être mal interprétées et causer un grave préjudice au club. C’est pourquoi une plainte sera déposée à l’encontre de la ou des personnes auteures de cette divulgation“.

1 Rétrolien / Ping

  1. Ilja Kaenzig va quitter le FC Sochaux-Montbéliard | | ToutMontbeliard.com

Les commentaires sont fermés.