Handball, N3F : l’ASCAP écrase l’Entente AS Auxois/HBC Semur en Auxois 52 à 23

(photo ASCAP pour ToutMontbeliard.com)

Samedi 11 novembre 2017, les coéquipières de Priscillia étaient motivées pour confirmer leur première place de la poule 6 du Championnat de National 3, lors du match Entente AS Auxois/HBC Semur en Auxois contre l’ASCAP Pays de Montbéliard. Ce déplacement à Montbard, l’un des déplacements les plus lointains de la saison, était annoncé comme difficile. En effet l’Entente AS Auxois /HBC Semur en Auxois compte dans ses rangs Alicia, la meilleure marqueuse du championnat. Dès les premières minutes les tirs de Priscillia, Flavie et Morgane ont fait mouche, l’ASCAP prend donc dès le début le match à son compte et n’encaisse le premier but qu’au milieu de la 3ème minute. L’écart entre les deux équipes restera de deux buts jusqu’à la 12ème minute, 7 à 9 pour les montbéliardaises, et c’est à partir de ce moment que la machine à marquer commence à s’emballer. 7-13 à la 14ème minute, le coach Philippe posa son premier temps mort pour essayer d’arrêter la séquence (0-4 en 2 minutes). Mais la motivation et la volonté de bien faire des joueuses de l’ASCAP n’ont pas été perturbées et l’écart a continué de se creuser pour finir à la pause à +15 suite à un dernier but de Nawel. Mi-temps 13-28. De retour des vestiaires, Natalia scora 4 fois en 6 minutes mais ce n’était pas suffisant pour finir sur la plus haute marche du podium des marqueuses : Flavie gagne le challenge avec 11 réalisations, le titre de la joueuse la plus efficace revient cependant à Camille (10 buts pour 10 tirs). A noter aussi très peu de sanctions lors de de ce match arbitré par Fanny Segond. Score final 23-52, c’est le plus grand écart de ce début de saison.

Lors du trajet retour toujours sous une pluie battante, les premiers commentaires du Président à Delphine étaient de remercier l’ensemble des joueuses pour le sérieux et l’application à jouer collectivement, chacune des deux gardiennes Withney et Laurianne avec 8 arrêts chacune et chaque joueuse ont donc bien tenu leur poste.

Les marqueuses pour l’ASCAP : AVELANGE-DEMOUGE 6, ESTAVOYER 3, BONIFAY 10, COLEY 4, SRIJA PICON 5, DUPETIT 3, HUGUET 1, ZINDEL 9 et TUAL 11. Et dans les buts BOURQUIN 8 arrêts et PENCHE BURIEZ 8 arrêts. L’entraineur : GIRARDIN.

Au classement de Nationale 3 Féminine poule 6, l’ASCAP Pays de Montbéliard est 1er (17 points), suivie de CA Pontarlier Handball (16 points) et Chaumont Handball (14 points).

Une pause de trois semaines est annoncée, prochain match le samedi 2 décembre 2017 à l’Axone de Montbéliard, face à une autre équipe redoutable du championnat : Chaumont Handball. Cette soirée du 2 décembre sera organisée par les étudiants MOSEL dans le cadre de la semaine du handicap avec en début d’après-midi un match de handball adapté avec la section Handicapable de l’ASCAP.