Handball, N3F : victoire pour l’ASCAP face à Eckbolsheim qui devient leader

L’ASCAP Pays de Montbéliard Handball rencontrait Eckbolsheim samedi 4 novembre 2017 à l’Axone de Montbéliard, dans le cadre du Championnat de France Nationale 3 Féminin, les joueuses de Delphine avaient à cœur de prendre en main le déroulement de la rencontre dès les premières minutes face aux alsaciennes. Après 6 minutes de jeu Philippe, le coach de l’équipe visiteuse, posa son premier temps mort, 5-2 en faveur de l’ASCAP. Les conseils ont été fructueux car les joueuses d’Eckbolsheim sont revenues au score 7-6 à la 11ème minute sur un jet de 7m. Du côté des coéquipières de Floriane la réaction au milieu de la première période a été efficace, un 4-0 en 8 minutes pour creuser l’écart et finir à la pause avec 7 buts d’avance : 18-11 à la mi-temps. Le début de la seconde période a été plus équilibré avec des buts de part et d’autre du terrain, l’écart est resté stable jusqu’à la 51ème minute 28-21. Et c’est dans les dix dernières minutes que la défense de l’ASCAP, avec une Whitney exemplaire et une attaque efficace (7-2), permet à l’ASCAP de terminer avec un écart de 12 buts face à une vaillante équipe d’Eckbolsheim. Score final 35-23.

Deux autres équipes invaincues jouaient ce week-end, mais elles n’ont pas réussi à continuer la série. Donc au soir de ce dimanche 5 novembre 2017, l’ASCAP est la seule équipe invaincue dans cette poule n°6 et prend donc la première place du classement.

Les marqueuses pour l’ASCAP : AVELANGE-DEMOUGE 2, ESTAVOYER 2, BONIFAY 3, COLEY 3, SRIJA PICON 3, DUPETIT 4, HUGUET 5, ZINDEL 6 et TUAL 8. Et dans les buts BOURQUIN 4 arrêts et PENCHE BURIEZ 5 arrêts. Les officiels GIRARDIN et GRISIER.

Prochain match en déplacement chez l’Entente AS Auxois/HBC Semur en Auxois le samedi 11 novembre 2017 pour confirmer la place de leader.

A noter aussi le prochain match à domicile le samedi 2 décembre 2017 à l’Axone de Montbéliard, soirée organisée par les étudiants MOSEL dans le cadre de la semaine du handicap. Au programme à partir de 16h00 un match de handball adapté avec la section Handicapable, en levée de rideau des deux matchs de nos équipes féminines (pré-nationale à 18h00 et Nationale 3 face à Chaumont).

Autre date à retenir dans vos agendas, l’après-midi de promotion du handball féminin (1 an avant les matchs du championnat d’Europe à Montbéliard) le dimanche 10 décembre 2017 à partir de 13h00 au gymnase Boillat, toujours animé par les étudiants MOSEL et avec deux derbys : les -18 filles en Championnat de France face à l’ESBF et la Nationale 3 face à Vesoul.