Au Moloco d’Audincourt : Jim Jones & the Righteous Mind

(photo d'illustration le Moloco)

Au Moloco d’Audincourt, mardi 31 octobre 2017 à 20h30 : Jim Jones & the Righteous Mind.

Pour la cinquième année consécutive, la nuit d’Halloween au Moloco rime avec rock et grosses guitares. Tous les ingrédients de ce rendez-vous devenu incontournable seront réunis : une magnifique décoration de la salle signée Plume, un stand de maquillage, un bar à shooters spéciaux et surtout une programmation capable de réveiller les morts. Pour cette édition 2017, gros programme en perspective avec trois groupes de premier plan. Jim Jones and the Righteous Mind, c’est tout simplement le nouveau groupe du légendaire frontman de Jim Jones Revue, Black Moses et Thee Hypnotics. Si Jim Jones Revue tapait dans le Rock ‘n’ Roll 50’s à la Jerry Lee Lewis et Little Richard, les Righteous Mind font eux, un rock tout aussi crasseux et viril, mais qui a plus à voir avec ses compatriotes de Gallon Drunk, les Grinderman de Nick Cave ou les premiers méfaits de Jon Spencer et ses Blues Explosion. Toujours aussi incandescent sur scène.

Avant le concert attendu de Jim Jones, place aux jeunes pousses de Lysistrata. Véritable coup de cœur de cette programmation d’automne au Moloco, Lysistrata est LE groupe rock qui monte sur la scène française. Originaires de Saintes, récents lauréats du prix des Inouis du Printemps de Bourges et signés sur le label Vicious Circle, ce power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris. Une énorme claque sur scène !

Pour ouvrir la soirée, le Moloco aura l’honneur d’accueillir le free rock de We Insist. Armés d’un nouvel album dont la sortie est programmée en septembre 2017 chez Vicious Circle, ils reviennent avec un nouveau live préparé pendant plusieurs jours sur les scènes du Moloco et de Petit Bain (Paris). Jouant des genres, brouillant les pistes entre noise rock, expérimental, métal et noise, We Insist est un véritable OVNI musical devenu une référence de la scène underground européenne. Plus de 20 ans de carrière, des centaines de concerts, 5 albums… We Insist saura donner le ton à cette soirée placée sous le signe du rock.

infos > www.lemoloco.com