Denis Sommer : « travailleurs détachés, suite aux réactions locales »

Denis Sommer, Député 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Denis Sommer)

Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, s’exprime concernant les travailleurs détachés en Europe, suite aux réactions de Martial Bourquin (notre info du 26/10/2017) et de Vincent Adami (notre info du 26/10/2017) après l’expression commune de Frédéric Barbier et Denis Sommer (notre info du 25/10/2017) :

« Par voie de communiqué, Messieurs Bourquin (PS) et Adami (PCF), tous les deux élus d’Audincourt, moquent et relativisent l’avancée obtenue par la France pour réviser la directive européenne sur les travailleurs détachés. Je m’en étonne. Je suis certain que les travailleurs français concernés par cette concurrence déloyale fondée sur le dumping social et salarial se réjouissent, eux, de ce pas en avant obtenu par le Président de la République.

Certes, cette avancée est un premier pas, qui en demande d’autres. C’est mal connaître l’Europe que de sembler ignorer comme ils le font que toute décision est le fruit de négociations et de compromis. Et nous devons au contraire nous réjouir que la France ait obtenu l’adhésion de nombreux pays du sud et de l’est de l’Union Européenne à sa volonté de réguler le travail détaché.

Les mêmes qui critiquent ce progrès sont ceux qui le jugeait impossible. Sans doute parce qu’ils avaient, eux, échoué dans le passé à obtenir un tel accord… ».