Denis Sommer : « CSG et retraites »

Denis Sommer, Député 3ème Circonscription du Doubs (photo Facebook Denis Sommer)

Denis Sommer, Député de la 3ème Circonscription du Doubs, s’exprime sur l’augmentation de la CSG votée cette semaine :

« Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre 2017, nous avons longuement débattu sur le financement de notre protection sociale.

Je partage les objectifs de réduction des déficits publics et sociaux qui pèsent sur nous et, surtout, sur les générations futures. Je partage aussi la volonté du Gouvernement de ne plus faire reposer la protection sociale sur les seuls revenus du travail. La solidarité nationale est l’affaire de tous, et aussi des revenus du capital. La baisse des charges sur les salaires (très supérieure à la hausse de 1,7% de la CSG) est une excellente nouvelle pour les salariés et les entreprises. Cumulée avec la suppression progressive de la taxe d’habitation, elle amènera un gain sensible de pouvoir d’achat pour la très grande majorité des foyers.

En revanche, je suis intervenu à l’Assemblée Nationale pour défendre mon amendement visant à préserver davantage de retraités de la hausse de la CSG. Le seuil de 1200€ me semble excessivement bas et j’aurais souhaité qu’il soit relevé. Ca n’a pas été le cas. Le débat se poursuivra, de manière constructive, en 2ème lecture« .