Au Moloco d’Audincourt : Guillaume Perret

(photo d'illustration le Moloco)

Au Moloco d’Audincourt, vendredi 13 octobre 2017 à 20h30 : Guillaume Perret.

Guillaume Perret fait partie de ces musiciens rares, qui vous saisissent au premier instant sans vous laisser décrocher. Après une tournée très remarquée avec son groupe Electric Epic, qui était passée par Le Moloco à l’occasion du festival Impetus, Guillaume Perret revient en solo avec son nouvel album « FREE » sorti à l’automne 2016. Un voyage sonore cosmique, introspectif et fantastique. Seul sur scène avec ses saxophones et ses machines filtrant le son, il nous restitue l’ampleur d’un orchestre entier à lui tout seul. Une véritable épopée.

En première partie, le Moloco est heureux de vous présenter le jeune quintet bisontin Potlatch, récent lauréat de l’opération Imagine menée par les JM France. Avec une moyenne d’âge d’à peine vingt ans, les cinq musiciens se sont rencontrés au Conservatoire de Besançon et sont rapidement devenus l’un des grands espoirs de la scène régionale. Leur musique est sans frontières, puisant sa sève dans de nombreuses sources d’inspiration (Amériques, Balkans, Moyen Orient, Afrique,…), donnant la part belle à l’improvisation. Une très belle découverte. Une soirée organisée dans le cadre de Jazz dans l’Aire, la saison jazz et musiques du monde proposée par le Moloco et le Granit – Scène Nationale de Belfort

A noter : le jour-même à 18h30, en entrée libre, le Moloco vous propose une rencontre avec le Centre Régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté. L’occasion de découvrir les missions de cette structure qui étend ses missions à la Franche-Comté , rencontrer l’équipe, et repartir avec le tout nouvel annuaire du jazz en Bourgogne Franche-Comté qui vient de paraître.

infos > www.lemoloco.com