« Du sang sur la nacre », nouveau roman de Martine Blanchard

Le capitaine Moreau se retrouve avec un sérieux problème sur les bras : sur l’île d’Oléron, plus précisément au site ostréicole de Fort-Royer, un cadavre est retrouvé. Tout accuse l’ex-adjudant de police Sylvain Perez et l’enquête aurait dû être rondement menée… si Sylvain n’avait pas tenu à prouver son innocence. Un peu cow-boy sur les bords, l’ex-adjudant fait cavalier seul et traque celui ou ceux qui voudraient lui faire porter le chapeau. Mais entre le directeur du comité de la conchyculture dont les agissements semblent douteux et un mystérieux vengeur qui sème les cadavres sur son passage, l’affaire se révèle bien plus compliquée qu’on aurait pu le penser…

Passés troubles, mensonges et manipulation, Martine Blanchard est de retour avec l’un des thrillers palpitants dont elle a le secret. De fausses pistes en vrais indices, une enquête pleine de rebondissements où la mort n’épargne personne… ou presque. Martine Blanchard vit à Saint-Maurice-Colombier dans le Pays de Montbéliard. Ancienne assistante maternelle, elle consacre son temps libre à l’écriture et se plonge dans le roman à suspense. Elle est à ce jour l’auteur de cinq polars et a obtenu deux prix littéraires, en 2012 et 2016.

Extrait de « Du sang sur la nacre », de Martine Blanchard : « À son approche, une multitude de mouettes se dispersa dans un vacarme assourdissant. Perez n’était plus qu’à une centaine de mètres quand il perçut une forme noire semblable à une poche à huîtres mais beaucoup plus grande et gonflée qu’à l’ordinaire. Il n’était plus qu’à quelques mètres quand il discerna mieux la chose en question. Il s’agissait d’un homme, ou plus exactement de son cadavre. »

infos > www.jetsdencre.fr