Le Festival des Quatre Saisons été 2017 à Montbéliard

(photo d'illustration)

Après un printemps réussi avec un taux de remplissage avoisinant les 96 %, l’été pointe le bout de son nez sur la scène des Bains Douches. Le Festival des Quatre saisons de Montbéliard revient du jeudi 15 au samedi 17 juin 2017. Pour cette nouvelle saison, les programmateurs ont choisi Stan (Quelque chose en nous de De Vinci), Tristan Lopin (Dépendance Affective) et Roca & Wally (150 kg à deux… on vous en met un peu plus ?).

Voici la programmation complète :

Jeudi 15 juin à 20h30 : Stan, « Quelque chose en nous de De Vinci »
De l’humour de l’art ponctué de poésie, voici ce que Stan propose dans son spectacle. A la fois atypique, bizarre, danseur et diseur, il incarne tout ce qui lui passe à l’esprit, un esprit marqué par la folie et la liberté. Stan est un artiste complet qui s’émancipe sur scène de façon grandiose, toujours attentif et attentionné, il partage avec le public ses connaissances et son art, il est généreux et cela fait véritablement plaisir à voir.
En accord avec Boni and Prod.
Durée : 1h10 – A partir de 8 ans

Vendredi 16 juin à 20h30 : Tristan Lopin, « Dépendance Affective »
Fraîchement (ça fait 8 ans) largué par son mec, Tristan conte ses déboires amoureux.… Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ… mais pas facile de rêver entre une copine totalement dépressive, des potes over-en couple dans l’over-construction et une tante raciste et homophobe ! Avec un regard acéré, il donne son avis sur une société qui voudrait tous nous faire rentrer dans le moule. Tristan cultive sa différence et continue de rêver secrètement au prince charmant, mais un prince qui répondrait rapidement au texto…
En accord avec A Mon Tour Prod.
Durée : 1h10
En première partie de la soirée,
Retrouvez En Compagnie de Leroy dans un match d’improvisations théâtrales : deux équipes s’affrontent sur un thème donné. La meilleure improvisation sera désignée par le public.

Samedi 17 juin à 20h30 : Vincent Roca et Wally, « 150 kg à deux… on vous en met un peu plus ? »
A travers un répertoire très léger, Roca et Wally se livrent à une joute verbale très festive mêlant mots nus, phrases délicates et refrains sans cholestérol. Sur la balance, pas un gramme de gras mais deux écritures aériennes sur fond de guitare… Roca et Wally sont des poètes épatants, ils surprennent par leur complicité, leur générosité et leur humour à taille humaine. Roca et Wally sont deux poids qui font dans la démesure, un duo parfait qui ne joue rien que pour le plaisir et le public en profite.
Durée : 1h30

Chaque soir, le public des Quatre saisons sera accueilli par « Valentine, Jazz de filles », une tribu de jazz vocal féminin qui revisite a capella les grands standards du jazz avec quelques crochets rythmés de soul, pop et chanson jazz française. Ouverture du bar dès 20h.

infos > Bureau Information Jeunesse (BIJ) 2 avenue des Alliés à Montbéliard du mardi au vendredi 10h-12h / 14h-17h30 et le samedi de 14h à 17h30 ou 03 81 99 24 15 ou www.montbeliard.fr/quatresaisons ou www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com