Election Présidentielle 2017, 1er tour : Eric Lançon s’exprime

Eric Lançon, Conseiller Régional Bourgogne-Franche-Comté, Conseiller communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération, Conseiller municipal d'opposition de Montbéliard (photo Eric Lançon)

Les élus locaux du Pays de Montbéliard qui le souhaitent peuvent s’exprimer par le biais de ToutMontbeliard.com sur le résultat du 1er tour de l’Election Présidentielle du dimanche 23 avril 2017, aujourd’hui, Eric Lançon, Conseiller municipal (Parti Socialiste) de Montbéliard :

« Tout d’abord, un grand merci aux 664 électeurs qui ont voté pour Benoit Hamon. Certaines de ses mesures progressistes devront être reprises comme le revenu minimum, le plan d’investissement européen, la révision de la directive sur les travailleurs détachés.

 L’élimination de François Fillon, soutenu par Mme Biguinet, rappelle qu’en politique, la morale et la probité restent des valeurs cardinales. Les Montbéliardais ne l’ont pas oublié.

L’inquiétude et la réflexion à mener sont dans le taux d’abstention. Par rapport à 2012, il a augmenté de 8% et se situe à 8 points de la moyenne nationale. Ce constat rappelle à chaque élu ses responsabilités pour faire vivre la citoyenneté.

La 4ème place de Marine Le Pen qui ne progresse pas par rapport à 2012 reste une exception dans l’agglomération. Cette stagnation doit être le début de l’affaiblissement de ce parti xénophobe, dirigé par un clan familial qui ne peut que diviser notre pays, notre ville et isoler la France. Savez-vous qu’en 2015, 79% de la production des constructeurs français d’automobile a été vendue à l’étranger. Fermer les frontières est irréaliste.

Régulièrement, les élus du Front National au conseil municipal de Montbéliard démissionnent et sont en incapacité de prendre des responsabilités. Depuis 3 ans, déjà 5 élus du FN ont démissionné. C’est cela aussi le Front National.

Le moment est grave. Un véritable front républicain des élus Montbéliardais doit se mettre en place et toute ambiguïté doit être levée. Il est indispensable que la clarté soit établie dans les relations politiques qu’entretiennent une adjointe et une élue du FN.

Le 2ème tour doit mobiliser les Montbéliardais pour éviter que le FN s’installe et déstabilise notre pays. C’est sans état d’âme que je voterai pour faire barrage au front National et glisserai dans l’urne le bulletin d’Emmanuel Macron. Il porte la responsabilité de réunir les Français mais aussi celle de mettre en place une politique plus juste et plus proche des citoyens « .

Retrouvez toutes les résultats des 72 communes du Pays de Montbéliard dans notre article « Election Présidentielle 2017 : les résultats du 1er tour« .