Lancement du 1er « BrainStore » français en Nord-Franche-Comté

(photo d'illustration)

Les 6 et 7 février 2017, BrainStore a organisé son premier séminaire français pour l’innovation et la créativité, avec le soutien de l’Agence de Développement économique Nord-Franche-Comté (ADN-FC). Actif en Allemagne, Suisse, Iran, Chine, Corée du Sud, aux Etats-Unis, BrainStore a en effet choisi le Nord Franche-Comté pour développer ses activités en France.

Ce premier événement d’une longue série a mobilisé 14 participants durant deux jours au sein de la Citadelle de Belfort. Terre de pionniers et d’inventeurs, le Nord Franche-Comté est surtout connu comme un territoire de production industrielle qui occulte parfois le fait qu’il est également un territoire d’innovation. Pour rappel, 5 centres de recherche et développement mondiaux y sont installés localement et 22% des cadres exercent en R&D. Dans le cadre de ses missions, l’ADN-FC vise à promouvoir le Nord Franche-­‐Comté, à amplifier son attractivité et à attirer de nouveaux acteurs qui contribuent à la création de valeurs ajoutées. A ce titre, elle accompagne l’acteur privé BrainStore qui fait office de catalyseur au travers de nouvelles méthodes de créativité et d’innovation.

BrainStore a décidé de s’implanter durablement en Nord-Franche-­Comté (1ère implantation en France) dans le but de proposer un nouveau service destiné à développer l’innovation et la créativité au sein des entreprises, associations, structures publiques… Pour matérialiser son intérêt pour le Nord-Franche-­Comté, BrainStore a organisé ce premier séminaire réunissant 14 participants durant
deux jours, les 6 et 7 février 2017 à Belfort. Parmi les participants figurent des chefs d’entreprise, consultants, universitaires et représentants de la société civile. La variété des profils étant un des facteurs clés de succès de la créativité.

SOUTENEZ TOUTMONTBELIARD.COM

ABONNEZ-VOUS