Vos tendances numérologiques pour 2017 par un montbéliardais

Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, nous dévoile les tendances numérologiques pour l’année 2017. Pour calculer votre année personnelle, rien de plus simple vous ajoutez votre jour de naissance, à mois de naissance, et l’année universelle selon cet exemple : date de naissance 15/08/1973, 15 + 8 = 23 ; dissocions le 23 en 2 + 3 qui donne 5 ; ajoutons la somme des chiffres de l’année 2017 : 2 + 0 + 1 + 7 = 10, dissocions 10 en 1 + 0 soit 1, au chiffre 5 soit 6 ; votre année personnelle sera donc 6.

Toutes ces définitions ne sont pas à prendre à la lettre, car il faut approfondir les thèmes personnels pour comprendre comment fonctionne l’être dans son ensemble.

Année 1 :
Vous serez sous les mêmes vibrations que l’annee universelle en cours, le 1 avec le 1, suivant comment ses énergies sont vécues dans la vie de tous les jours, cela pourrait apporter des initiatives, voire des projets nouveaux. Mais attention à ne pas trop s’imposer, vous risquez d’être en face de situations auxquelles il faudra faire face. Ce peut être une nouvelle façon de voir les choses, des rencontres, mais aussi le désir de s’assumer, entièrement. Le 1 est associé en général au signe du Bélier en astrologie, ne foncez pas tête baissée.

Année 2 :
Ce sont des périodes où nous sommes dépendants des situations, mais aussi celles des collaborations, des associations, mais parfois le pessimisme peut être ressenti, du fait que suivant notre perception, les éléments extérieurs ralentissent nos projets. C’est une année où vous aurez besoin d’être entourés, voir sécurisés. Mais tout ce passe en sourdine, et sachez vous entourer de bonnes personnes et ne surtout ne pas vous sentir toujours dépendants des situations. Et surtout, ne pas culpabiliser.

Année 3 :
1 l’homme, 2 la femme, 3 l’enfant, ce sont souvent des années de création, si vous être murement préparé à un projet, c’est souvent dans cette période où vous pourriez le mettre en évidence voire en lumière. Année riche en contacts, même en ce qui concerne le cercle familial. Déplacements possibles, publication d’une œuvre, le dialogue se trouve facilité pour bon nombre, tout dépend si vous aimez celui-ci. Ce peut être des gestes assimilés à une forme de compréhension de es souhaits. L’ouverture est là, à vous de saisir votre chance.

Année 4 :
Année de travail, voire de labeur pour certains, mais souvent constructives suivant les thèmes. Il peut y avoir élaboration, planification, solidité d’une situation. Dans le côté négatif, c’est souvent une difficulté à trouver sa place dans la societe ou de ne pas être à la hauteur de son travail, celui-ci pouvant être routinier ou ne pas correspondre à vos attentes. Période de chômage, mais tout n’est pas à prendre à la lettre. C’est souvent où on se trouve confronté à nos limites, ou a une réorganisation, voire d’une formation.

Année 5 :
Celle du mouvement, du changement, de l’ouverture, des voyages, des déplacements, de l’expansion, de la nouveauté, pour certains. Pour d’autres, il faut accepter qu’il y a un temps pour tout et que la vie est une succession d’évènements, qu’il faut s’adapter, ne vous privez pas de loisirs, de détente, vous aurez besoin de vivre et de profiter de votre quotidien avec un peu plus de liberté.

Année 6 :
Responsabilités, amour, famille, pour certains, année aussi faite de rencontres, de mariage, mais aussi pour assumer ses devoirs familiaux ou professionnels, d’avoir une hygiène de vie, sport, rencontre avec la nature, echanger avec des êtres qui vous ressemblent, voire de retrouver un équilibre de vie si celui-ci est perturbé. Ce peut être des contraintes également à qui a une difficulté à se valoriser, comme pour d’autres à rencontrer un idéal de vie.

Année 7 :
Année d’introspection, voire d’études, de bilan, de recherche, c’est une période riche en retournements, en positif comme dans son contraire, comme d’imprévus qui viennent bousculer le quotidien. Certains pourront reprendre une formation ou des études, voire changer complètement de vie ou d’orientation. Un désir de s’assumer différemment peut se faire ressentir, il faut bien examiner les éléments et éviter de foncer tête baissée. Mais un conseil, plus on cherche moins on trouve, il faut donc écouter votre intuition ou l’avis de personnes fiables et respectueuses.

Année 8 :
L’énergie est puissante avec ce nombre, c’est le seul que l’on peut tracer sans retirer le stylo d’une feuille, et tout ce qui est en haut est en bas. Il peut représenter les réalisations matérielles, la maîtrise des facultés intellectuelles ou professionnelles, l’accession à une autre fonction, reconnaissance de vos valeurs, augmentation de salaire, dans son côté positif. Mais suivant notre psychologie, il peut représenter un obstacle à franchir, une ambition mal maitrisée, un blocage, un problème psychologique à résoudre. Le 8 a ces facultés d’aller rechercher à la cave ce qui vous semble de meilleur, de l’utiliser et de s’en debarrasser, ou de le sublimer donc de le mettre en pleine lumière.

Année 9 :
L’intelligence, la richesse intérieure, les émotions, la sensibilité, l’altruisme, le besoin de faire profiter au plus grand nombre ses experiences. Il est le dernier des nombres et signifie le monde dans sa globalité. Celui-ci peut être votre propre entourage, c’est aussi des années de fin de cycle ou tout prend fin. Pas toujours facile à gérer, mais chacun va le ressentir différemment, ce peut être une expérience au service de la société, la diffusion de nouvelles idées, l’édition d’une œuvre, le contact avec l’étranger, le savoir, parfois la solitude si le nombre est mal géré. Tout est à interpreter avec prudence.

pour en savoir plus > Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, 06 66 41 17 96, jean-louis.lagrost@wanadoo.fr, pagesperso-orange.fr/jean-louis.lagrost