Votre horoscope 2017 par un montbéliardais

Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, nous dévoile l’horoscope pour l’année 2017.

L’astrologie est une science humaine très complexe, car pour analyser un thème il faut prendre en compte l’ascendant et plein d’autres facteurs, voilà pourquoi vous pouvez être du signe du Bélier, qui est censé être un signe de feu qui agit par coup de tête, mais il y a une différence si vous êtes un homme ou une femme. Et puis chaque planète possède un gouverneur, par exemple pour les Bélier, Mars et le Soleil suivant dans quel signe et quelle secteur astrologique se trouve celles-ci et les aspects d’autres points du thème vont avoir une interpretation differente. Voici donc, mes tendances pour 2017 signe par signe, pour les lecteurs de ToutMontbeliard.com“, Jean-Louis Lagrost.

Bélier :
Le 3ème décan se trouve dynamisé par une énergie peu commune, changement soudain, voulu ou subit par la société. Mais malgré ces impulsions c’est actuellement Saturne, qui représente le temps et la patience, qui est en harmonie avec Uranus, planète du changement. Cette dernière vous incite à modifier votre comportement ou changer de voie ou de partenaire. Mais Saturne demande de bien réfléchir avant d’agir. Donc les modifications peuvent se faire dans la sérénite. Suivant votre personnalité vous allez agir ainsi, car amis Bélier, vous avez un tempérament de chef, mais sachez que seuls vous n’êtes rien, alors sachez écouter, et ne pas foncer tête baissée.

Taureau :
Pluton, planète des grandes remises en question se trouve depuis quelques années dans le secteur de l’évolution. Il touche surtout le 2ème decan actuellement. Désir de voir les évènements différemment ou de prendre une nouvelle route. Saturne, dans le secteur 8, vous propose des pistes, pas toujours facile à emprunter. Jupiter, dans le secteur 6, vous apporte un regain d’energie et facilite les relations ambiantes. Attention tout de même, amis Taureau, vous êtes amateurs de bonne chair, les excès peuvent vous être préjudiciables.

Gémeaux :
Amis Gémeaux, Jupiter vous fait les yeux doux dans le secteur 5 : enfants, divertissements, sentiments, joie de vivre, mais tout bonheur peut être partagé et vous avez l’habitude d’être léger, d’être un éternel adolescent. Saturne, en secteur 7, vous place devant des situations ou des êtres plus sérieux : soignez votre langage. Pluton, dans le secteur 8, transforme votre vie petit-à-petit mais aussi de l’argent qui peut provenir de successions ou de récupérations de fonds. Mais ne soyez pas optimismes, il peut s’agir aussi du fait que vous deviez de l’argent, mais peut-être que vos proches qui vous apprécient, vous trouverons d’autres qualités plus terre-à-terre.

Cancer:
Sensibles, vous possédez une âme d’enfant. Souvent lunatiques, besoin d’être sécurisés, c’est une année où la famille peut avoir une importance plus forte pour vous, mais aussi envie de l’agrandir, d’embellir ou d’acheter un patrimoine. Pluton, dans le secteur 7, transforme votre vie. Le conjoint, vous reunit ou vous oppose, car le passé revient au galop. Besoin de sécurisation dans le secteur du quotidien. Petit problème de lassitude dans le secteur professionnel, soucis de santé mineur, vous êtes de nature angoissée, un petit rien peut prendre des proportions, mais tous les Cancers ne sont pas les mêmes.

Lion :
Ambitieux, vous l’êtes. Représentés par le Soleil dans ce signe, vous pouvez être chaleureux, donc réchauffer les cœurs, mais aussi les assécher. Evolution, changement de stratégie, contacts enrichissants, faites confiance à votre intuition, voire votre inspiration, natifs du 1er décan. Des amitiés de longue date pourront orienter votre vie differemment, valable pour les natifs du 3ème décan, qui subissent les influx d’Uranus en Bélier. En harmonie, besoin d’évoluer, de changer ou de vous adapter à une nouvelle ambiance ou relation.

Vierge :
Signe du travail et de la perfection, on dit souvent que le 100% n’existe pas. Alors vous placez vos sentiments au 2ème plan, ou alors si vous avez un métier ou une passion qui vous porte, cela peut être votre véritable source de satisfaction. Souvent réservés, et ce sera accentué cette année, faites attention à vos rencontres, car pour certains ce seront de bonnes opportunités comme pour d’autres des miroirs aux alouettes. Votre secteur des finances est protégé. Possibilités d’investissements à long terme.

Balance :
Signe de l’équilibre et de la justice, vous faites passer les autres avant vous. Jupiter accentue ces données cette année puisqu’il est dans votre signe. Personne de bons conseils vous l’êtes, mais l’opposition à Uranus dans Ie secteur 7 peut engendrer des conflits des incompréhensions. Saturne, dans le secteur 3, vous invite aux sérieux dans votre langage, n’hésitez pas à vous entourer de preuves pour résoudre les conflits, même si parfois il faut aller chercher loin dans les mémoires. Vous savez concilier, c’est votre qualité première. Pluton, dans le secteur 4, vous invite à retourner a vos sources, votre enfance, votre passé.

Scorpion :
Mystérieux, énigmatique, vous l’êtes. Vous êtes très sensible. Votre rencontre marquera toujours les esprits, vous avez de très grandes ressources et cela parait évident cette année. Saturne, dans le secteur 2, protège les finances  en essayant d’envisager la vie à plus long terme dans ce secteur. Beaucoup de remises en question depuis un certain nombre d’années, mais vous avez déjà le tempérament pour ça. Concernant votre entourage, des disparitions peuvent survenir voulues par la vie. Votre inspiration est très forte, votre imagination débordante, sachez mettre un peu d’eau dans votre vin, Allez dans la cave, là se trouve les beaux trésors.

Sagittaire :
Indépendant, vous avez du mal à ce qu’on envahisse votre espace. Philosophe, religieux, collectionneur, sportif, parfois de haut niveau, vous visez haut. Saturne, dans votre signe depuis près de deux ans, marque la réflexion, voire l’apparition de nouvelles amitiés ou de nouveaux projets, surtout cette année. Jupiter, en secteur 2, favorise cela. Natifs du 3ème decan, Uranus dans le secteur 5 accentue votre créativite et vous poussent au changement. Neptune en secteur 4, fin 1er decan et début 2ème, puisez dans votre passé l’inspiration, mais aussi flottement, indécision, peut-être un chemin rempli de brouillard.

Capricorne :
Au moment où j’édite cet horoscope nous sommes dans ce signe, l’hiver est là, la nature en sommeil. Capricorne, vous êtes d’apparence froide et distante, mais c’est l’apparence car vous avez horreur du superficiel. La richesse se trouve à l’intérieur de la pierre que l’on taille, comme le sculpteur. Actuellement Pluton est dans votre signe et cela depuis un certain nombre d’années, et plus précisément dans le 2ème décan. Vous subissez ses assauts répétés, mais il faut mourir symboliquement parlant pour renaitre. Le passé revient au gros galop, Jupiter, en secteur 9, vous fait évoluer, des cassures, des blessures, liées à votre passé peuvent apparaitre, et qui peuvent provoquer de grands bouleversements, surtout actifs pour le 3ème décan. Saturne, maitre de votre signe dans le
secteur 12, période de bilan. Sachez qu’après ses remises en question, rien ne sera plus comme avant. Comme les nuages cachent le soleil, celui-ci revient toujours.

Verseau :
Signe de l’amitié, plus que de l’amour, vous êtes francs et honnêtes, rapides et efficaces. Signe communicatif, Uranus dans le secteur 3 est maitre de votre signe, communication, entourage, de nouvelles idées, mais aussi éloigne certaines relations. Utilisez votre inspiration, votre ressenti. Natifs du 2ème décan, période d’évolution avec Jupiter dans le secteur 9. Saturne, 2ème maitre de votre signe depuis deux ans, dans le secteur 2, celui des amitiés, vous placent des projets qui tiennent la route. Amis Verseau, vous avez souvent une longueur d’avance sur autrui, alors vous êtes là pour faire avancer votre entourage, mais réglez votre vitesse pour que l’on vous suive.

Poissons :
Signe double, comme les truites qui s’echappent de notre main, car elles glissent, on a souvent du mal a vous comprendre, mais votre sensibilité est grande et votre dévouement sans limite. Signe du profond ressenti, on vous trouve souvent dans des métiers où il faut apporter l’aide aux autres, et aussi dans la musique, la peinture, etc. Neptune, maitre de votre signe, s’est installé dans votre signe depuis plus de deux ans, il touche le 2ème décan, inspiration, pour certains, flous pour d’autres. Uranus, natifs du 3ème décan, place de nouvelles possibilités, des révélations. Jupiter, maitre de votre signe en secteur 8, vous impose des remises en question, peut-être êtes-vous à un carrefour, faite le tour du rond-point, prenez une route que vous ressentez la plus propice pour vous. Faites
confiance à votre intuition, arrêtez-vous si les obstacles sont insurmontables.

pour en savoir plus > Jean-Louis Lagrost, parapsychologue à Montbéliard, 06 66 41 17 96, jean-louis.lagrost@wanadoo.fr, pagesperso-orange.fr/jean-louis.lagrost