Les « sorties de grange » au Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux

Avant de passer entre les mains expertes du personnel de l’atelier du Musée Peugeot de Sochaux, les voitures exposées arrivent parfois dans des états plus ou moins délabrés. Qu’il s’agisse de dons, d’acquisitions ou de trésors cachés, les véhicules peuvent avoir été trouvés dans des champs ou des hangars ou laissés à l’abandon pendant de longues années dans un garage avant d’arriver dans les collections du Musée. Dans le milieu des voitures anciennes, on les appelle des “sorties de grange”. On dit aussi que ces véhicules sont “dans leur jus”. Mais sous cet aspect un peu rouillé, c’est un morceau de vie qui se cache et qui ne demande qu’à être révélé au grand jour avant toute restauration.

Jusqu’au 15 mars 2017, le Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux vous propose de découvrir quatre voitures (une Type 163 emmurée pendant 70 ans, une Torpedo 172, une 301 décapotable et une
402), deux motos et un vélo à l’état brut. A vous d’imaginer l’histoire de ces belles endormies…

A noter que le musée fermera ses portes exceptionnellement à 16h les samedis 24 et 31 décembre 2016, et sera fermé le 25 décembre 2016 ainsi que le 1er janvier 2017.