Casting à Montbéliard pour un docu-fiction “La p’tite vadrouille des Montbéliardais”

Un casting pour montbéliardais de 6 à 15 ans et 16 à 25 ans va avoir lieu pour la création d’un docu-fiction “La p’tite vadrouille des Montbéliardais” avec valorisation du territoire. Le tournage aura lieu dans l’Ariège du 18 au 21 décembre 2016 (émission 1) et du du 26 au 29 décembre 2016 (émission 2) ainsi qu’à Montbéliard durant les congés scolaires du printemps 2017 sur quatre jours (émission 3). Il s’agit de la réalisation d’une maquette qui sera ensuite proposée en tant que projet à différentes chaînes de télé pour des programmes jeunesse (TFou, M6 Kids, Canal J., Gulli…) et diffusée sur la plate-forme YouTube.

Pour la partie fiction il s’agit d’une adaptation du film « la Guerre des boutons » qui se mélange avec la réalité de grands jeux où s’affrontent deux groupes d’enfants et d’ados issus de différentes villes. Imaginez des jeux dans l’esprit « d’Intervilles », de Koh-Lanta et de Fort Boyard dans une ambiance « guerre des boutons ». La société Ariège Création Audiovisuel qui produit ce programme est un prestataire audiovisuel spécialisé dans le secteur jeunesse qui travaille depuis 2001 pour l’essentiel avec l’Education Nationale avec les « classes cinéma ».

Pour participer à ce tournage, rien de plus facile : il suffit pour les parents de présenter leur(s) enfant(s) sans envoyer de photos (activités extra-scolaire, traits de caractères, centres d’intérêts….) par mail uniquement à webtv09@orange.fr en précisant bien dans le message le titre “La p’tite vadrouille des Montbéliardais” et le choix de votre émission (1, 2 ou 3). L’accompagnement d’un parent ou d’un référent adulte est obligatoire. Sessions castings organisées les samedis 26 novembre, 3 décembre et 10 décembre 2016 (on peut choisir sa date de participation). Possibilité d’envoyer une vidéo si le déplacement au casting est trop contraignant.

La société recherche également des jeunes assistants de 16 à 25 ans. Envoyer sa candidature par mail sur webtv09@orange.fr en précisant bien dans le message “Candidat(e) Assistant(e)”.

infos > webtv09@orange.fr