La maman d’Alexandra, noyée dans le Doubs, veut interpeler la Ministre de la Famille

(photo Facebook "Tous pour Alexandra")

Alexandra, 16 ans, s’est noyée dans le Doubs à Valentigney le jeudi 9 juin 2016, son corps a été retrouvé deux semaines plus tard 30 kilomètres plus loin à Clerval (notre info du 25/06/2016). La maman d’Alexandra souhaite interpeler Laurence Rossignol, Ministre de la Famille.

En effet, outre la souffrance humaine, les familles touchées par la perte d’un enfant se retrouvent souvent dépourvues de toute aide, psychologique ou financière. La maman d’Alexandra explique : « Je me suis adressée à tous les organismes comme la Sécurité sociale, mutuelle, impôts, Caisse d’Allocations Familiales, pour obtenir des aides pour l’enterrement de ma fille. Or, rien n’est mis en place pour aider les familles dans ce genre de circonstances. Nous, parents, devons souffrir de l’absence de notre enfant mineur et nous devons également nous endetter pour l’enterrement de notre enfant mineur, ce qui est impensable de nos jours. Comment peut-on faire un deuil dans ce cas-là ?« .

Une pétition a été mise en ligne, non pas pour réclamer quoi que ce soit pour la famille d’Alexandra, mais pour alerter la Ministre de la Famille sur ces situations : « des enfants décèdent d’un cancer, de maladies de tout genre, de disparitions, nous ne demandons pas que nos enfants mineurs décèdent, ce n’est pas dans l’ordre des choses« , conclue tristement la maman d’Alexandra.

infos > pétition « la Ministre de la Famille Mme Laurence Rossignol : les parents d’enfants mineurs décédés doivent obtenir des aides de l’Etat »