Pour le Père Jacques Hamel de Saint-Etienne du Rouvray, les cloches sonneront, les catholiques prieront

(photo d'illustration)

Suite à l’attentat survenu le mardi 26 juillet 2016, à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), où le Père Jacques Hamel fut assassiné dans son église à l’âge de 86 ans, le Diocèse Belfort-Montbéliard, en union avec l’Eglise de France, souhaite marquer leur solidarité dans la peine et dans l’espérance par une journée de jeûne et de prière ce vendredi 29 juillet 2016. De plus, toujours ce vendredi, à 18h toutes les paroisses sont invitées à faire sonner les cloches des Eglises.

Aux messes de ce dimanche 31 juillet 2016, des prières seront pour le Père Jacques Hamel. « On priera pour que demeure intacte notre volonté de fraternité universelle, c’est notre seule arme dans ce combat contre le fanatisme et la violence« , a déclaré le Père Jean Bouhélier, vicaire général du Diocèse Belfort-Montbéliard.

Le Père Jacques Hamel était né en 1930 à Darnétal, en Seine-Maritime. Il avait été ordonné prêtre en 1958 et avait fêté son jubilé d’or, cinquante année de service, en 2008. Une de ces citations fut : « Tu as déjà vu un curé à la retraite ? Je travaillerai jusqu’à mon dernier souffle« .

infos > horaires des messes catholiques dans le Diocèse Belfort-Montbéliard sur catholique-belfort-montbe.cef.fr