Denis Sommer annonce sa candidature à la Présidence de la grande agglomération de Montbéliard

(photo Twitter @DenisSommer)

Denis Sommer, Maire de Grand-Charmont, a annoncé officiellement son intention d’être candidat à la présidence de la futur grande agglomération du Pays de Montbéliard, dont l’élection aura lieu début 2017.

La déclaration du groupe « Ensemble pour notre territoire » précise :

« Les élus du groupe Ensemble pour notre Territoire, à l’unanimité, demandent à Denis Sommer de se préparer à l’élection pour la présidence en janvier 2017.

Denis Sommer a prouvé son intérêt, sa connaissance du territoire et sa capacité à travailler au-delà des clivages politiques. Ses qualités de dialogue, sa vision du territoire en font un élu incontournable de notre territoire. De Louis Souvet à Pierre Moscovici en passant par Marcel Bonnot et Charles Demouge, tous les Présidents de l’agglomération ont travaillé avec lui au niveau de l’exécutif, reconnaissant ainsi son souci de l’intérêt commun.

Maire de Grand-Charmont, il connaît parfaitement les difficultés liées à l’exercice de ce mandat et sera à même d’appréhender les interrogations et les attentes de l’ensemble des élus des communes qui intégreront la nouvelle agglomération.

Denis Sommer représente l’avenir de la nouvelle grande agglomération. Le renforcement du fait intercommunal, dans le respect des communes, et la montée en puissance des grandes régions nous invitent à avoir un Président de dimension régionale facilitant ainsi le dialogue entre les deux structures.

C’est un homme de terrain, travailleur, animé par l’intérêt commun. Denis Sommer saura rassembler sur une vision de territoire dépassant les clivages politiques permettant ainsi de travailler ensemble pour notre territoire ».