Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux se réunit pour Léon

(photo Lucien A.)

Le Kiwanis Montbéliard-Sochaux est encore passé à l’action pour aider un enfant de la région en ce dimanche 12 juin 2016. Léon, 4 ans, de Montbéliard, paraplégique, avait besoin d’aide. En effet, un nouveau siège auto adapté à son handicap était nécessaire. Mais comme l’objet est spécifique, il coûte cher. Aurore, maman de Léon, explique : « le handicap de Léon est très particulier, problème à la moelle épinière, scoliose, il a besoin d’être soutenu pour être assis voire même couché, aujourd’hui son siège auto n’est plus adapté car il a grandi ». Objectif du Kiwanis : trouver 2000 € pour aider Léon.

Léon est donc la cause du Pique-Nique Solidaire du Kiwanis 2016, organisé à Bart, dans le Pays de Montbéliard. Le principe est simple : les kiwaniens convient leurs amis à passer un moment simple et convivial, autour de grillades et de salades confectionnées par les membres de l’association. L’entrée est gratuite et le don est libre pour l’action. L’action de cette année est touchante explique Arnaud Miladinovic, Président 2016 du Kiwanis Montbéliard-Sochaux : « la vocation du Kiwanis est de Servir les Enfants du Monde, celle de notre club est de Servir les Enfants de la région de Montbéliard », il poursuit en expliquant « nous avons été tout de suite touchés par l’histoire d’Aurore et de ses enfants Léon et Jean, jumeaux. Aurore a 32 ans, habite à Montbéliard, et a dû arrêter de travailler pour s’occuper à temps plein de Léon ». Aurore estime avoir de la chance d’être entourée par ses amis et ses parents au quotidien, même si bien sûr ce n’est pas toujours facile. : « chaque jour avec Léon est un jour en plus de gagné ».

Le Kiwanis sait s’entourer de gens généreux, dans tous les sens du terme. Explosion de sourires et de bonne humeur avec quatre Miss : Mathilde, Miss Pays de Belfort Montbéliard 2014, Joyce élue de 2015 et même Valentine la toute nouvelle Miss Pays de Belfort Montbéliard 2016 pour sa toute première sortie officielle depuis son élection il y a quelques jours, accompagnée de Mathilde, sa 3ème dauphine. Le tout saupoudré des chansons de Robin Guégan, l’ambiance était familiale et festive, pour une bonne cause.

A la remise officielle du chèque représentant l’intégralité des dons reçus pour cette opération dédiée, tous les membres se sont regroupés avec les Miss autour d’Aurore pour lui dévoiler les 2 020 € de dons qui vont donc pouvoir servir à commander un siège auto pour Léon. Pari gagné ! Aurore a fondu en larmes en disant à l’assemblée : « c’est la première fois qu’on me tend la main, merci ». Lors de la journée, les Miss se sont exprimées. Pour Joyce « c’est toujours un plaisir de participer à une action du Kiwanis », Valentine, découvrant pour la première fois le club-service, estime que c’est un club « gentil et bienveillant ». Une belle action locale et efficace.

infos > www.kiwanis-montbeliard-sochaux.com