Handball, N3F : victoire logique de l’ASCAP contre Erstein

Le maintien étant assuré depuis la semaine précédente, les filles de la Nationale 3 Féminine de l’ASCAP Pays de Montbéliard doivent maintenant tenter de gagner une place au championnat en maintenant la pression sur Saône-Mamirolle. Cela passait par un match à domicile contre la lanterne rouge du classement, Erstein. Victoire logique 39-27.

Pourtant rien n’a été facile. A la 10ème minute alors que les alsaciennes étaient au contact des équipières de Carine Huguet (6-6), le trio composé de Fiona Vernerey, Priscillia Colley et Noémie Monnot propulsa l’ASCAP en 45 secondes sur d’excellentes bases (10-7) pour le reste de la première mi-temps. Toutefois si le scénario était séduisant sur le papier, il n’en a rien été. Erstein jouant crânement sa chance revient au score, encore une fois, à la 22ème minute (15-15). Ainsi tout était à refaire. Un triplé de Clara Thiebeaud permettra enfin aux jaunes et noires d’établir de bonnes bases pour la seconde mi-temps.

Après 30 minutes le score était de 20-16 en faveur des Ascapiennes. Restait à ajuster la précision d’un côté comme de l’autre. Toutefois, autant en première partie le suspens était de mise, autant pour la seconde il ne faisait guère de doutes sur l’issue de la rencontre. Accrocheuse pendant 30 minutes, Erstein lâcha prise progressivement, avant d’abandonner la bataille dans le dernier quart d’heure. Les tirs multipliés, sans plus vraiment trouver le cadre (57% de réussite sur l’ensemble de la rencontre pour Erstein, contre 60% pour l’ASCAP), permettra à l’ASCAP de retrouver de solides bases. Un fait matérialisé à la 55ème minute l’écart était de 10 buts en faveur des Ascapiennes (36-26), nettement plus fortes sur le terrain.

Toujours 6ème du classement Nationale 3, poule 6, l’ASCAP maintient la pression contre le 5ème Saône-Mamirolle en revenant à quelques points. Prochain match le 28 mai 2016 à domicile où l’ASCAP Pays de Montbéliard reçoit le leader Strasbourg Schiltigheim pour l’ultime journée de la saison 2015/2016.

Ce résumé vous a été offert par le magasin Equip’Sport, 14 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Montbéliard.

ASCAP Pays de Montbéliard HB : 39 buts
Erstein : 27 Buts
Mi-temps : 20-16
Arbitres : Depoire Alexis – Lavayssiere Philippe
Avertissements : ASCAP : Huguet (3e), Thiebaud (5 e), Domingues (25e) ; Erstein : Schott (5e), Metzinger (19 e).
2 minutes : ASCAP : Thiebaud (10 e et 53e), Vernerey (25e), Monnot (26e), Srija (40e) ; Erstein : Helleputte (32e)
Meilleures buteuses : ASCAP : Thiebaud (9 buts) ; Erstein : Schott (9 buts).
Jet 7 m : ASCAP : Thiebaud – 2/2 (37e, 48e) ; Erstein : Scott – 1/1 (3e), Winogrodzki – 3/3 (5e, 13e, 40e, 43e)
ASCAP : Avelange-Demouge, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Monnot, Rageaud, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entraineurs : Gabourg, Lefevre.
Erstein : Boffy, Clair, Daul, Enee, Hellputte, Hertzog, Metzinger, Ouchenne, Prevot, Schott (CAP), Winogrodski . Entraineurs : Wirtz, Blanc.