Handball, N3F : l’ASCAP assure son maintien contre Hochfelden-Dettwiller

Face à une équipe Hochfelden-Detttwiller pouvant être piégeuse à l’extérieur, les filles de l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball ont remporté une victoire 25-22, gonflant leur capitale confiance pour la fin de saison de Nationale 3 féminine.

13 minutes 40 secondes, C’est à ce moment précis que les filles de l’ASCAP ont accentué leur pression sur l’adversaire en imposant un rythme plus soutenu (score 6-3), mais comme depuis un moment cette courte séquence de jeu n’est pas suffisante pour que l’adversaire ne puisse pas revenir. La précipitation et le manque de précision devant le but des équipières de Carine Huguet permettent aux alsaciennes de revenir au score (8-8 à la 26ème minute), avant même de mener au score à la mi-temps.

Sur le score de 9-1 en faveur d’Hochfelden-Dettwiller, tout était à refaire pour les Ascapiennes. Le scénario de la première mi-temps se reproduisait. Menant de trois buts à la 45ème minute (19-16), le collectif montbéliardais ne se fît pas rejoindre à égalité. Maintenant toujours d’un but d’écart son adversaire pendant les dix dernières minutes de la rencontre, avant d’inscrire par Priscillia Colley et la capitaine Carine Huguet deux buts en vingt secondes avant le coup de sifflet final.

Avec cette victoire, l’ASCAP Pays de Montbéliard Handball se maintien en Nationale 3 pour la saison prochaine et reste toujours 6ème du championnat, mais augmente son écart sur ses poursuivants, se rapprochant même de la 5ème place tenue par l’Entente Saône-Mamirolle.

Ce résumé vous a été offert par le magasin Equip’Sport, 14 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Montbéliard.

ASCAP Pays de Montbéliard HB : 25 buts
Hochfelden-Detttwiller : 22 Buts
Mi-temps : 09-11
Arbitres : Leclerc Vincent
Avertissements : ASCAP : Huguet (3e), Coley (7e), Srija (15e) ; Hochfelden-Detttwiller : Robach (1e)
2 minutes : ASCAP : Bourqardez (18e), Srija (48e), Avelange-Demouge (50e) ; Hochfelden-Detttwiller : Klein (4e et 43e), Woelfli (6e et 40 e), Robach (13e).
Meilleures buteuses : ASCAP : Thiebaud (6 buts) ; Hochfelden-Detttwiller : Caspar-Vogel (5 buts).
Jet 7 m : ASCAP : Thiebaud : 3/3 (13e, 28e, 38e) ; Hochfelden-Detttwiller : Ebersold : 2/2 (3e, 23e)
ASCAP : Avelange-Demouge, Bayardon, Bourquardez, Coley, Domingues, Huguet (CAP), Lamy, Ravey, Srija, Thiebeaud, Vautrin, Vernerey. Entraineur : Gabourg, Lefevre.
Hochfelden-Detttwiller : Bertrand, Caspar-Vogel (CAP), Ebersold, Klein, Limbach, Plautz, Reiss, Ritter, Robach, Wahl-Heyd, Woelfli. Entraineur : Brill.