Pays de Montbéliard Handball : l’ASCAP et le BEEX VA s’unissent chez les jeunes

A l’initiative des clubs du BEEX-VA et l’ASCAP HB, une centaine de personnes étaient présentes lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire organisée la semaine dernière au gymnase de l’Axone 2 de Montbéliard, pour présenter et faire voter la convention unissant les deux clubs sur les sections jeunes. Seulement neuf abstentions, et d’ici un mois le projet « Pays de Montbéliard Handball » verra le jour.

« La convention Pays de Montbéliard Handball permettra de faire jouer nos jeunes -15 et -18 garçons sur cinq niveaux d’âges le plus haut possible » indique en préambule le Président de l’ASCAP PM HB, Jean-Luc Meyer. Une équipe en -15M et deux équipes en -18M seront gérées par la convention, avec la mission d’être présent dans le futur au niveau nationale pour l’équipe des -18 et permettre de maintenir un bon niveau pour les équipes Seniors.

Cette convention reconductible chaque année à l’ambition du long terme afin de promouvoir les jeunes et développer la formation. « Nous raisonnons bien et surtout formation » précise Jean-Luc Chère, Président du BEEX-VA. Chaque joueur restera licencié dans l’un ou l’autre club et il n’y aura pas de mutation en fonction du niveau. Au total c’est un effectif d’une soixantaine de -18M et une quarantaine de -15M qui seront concernés par l’accord entre les deux clubs du Pays de Montbéliard.

Cette première pierre unifiant les deux entités du handball à Montbéliard s’annonce comme un plus pour les jeunes joueurs et permettra de proposer un large éventail de possibilités sportives.

La prochaine échéance de la convention sera le conseil d’administration du comité pour rendre un avis sur les dossiers de niveau régional et fédéral avant transmission à la Ligue, soit avant le 1er juin 2016.